Mes astuces de prospection MLM et marketing de réseau sur internet.

Les 3 derniers articles

Le MLM un système à succès pour les entrepreneurs

Posséder sa propre entreprise est certainement la meilleure solution que chacun souhaite adopter le plus rapidement possible. L’esprit d’entreprise est certainement plus glorifié dans notre société aujourd’hui que jamais, et pour de bonnes raisons.

D’après l’INSEE l’année 2019 le nombre de créations d’entreprises en France a augmenté de près de 19 % c’est une des hausse les plus importante ces dernières années. Ce qui revient à dire que 815 000 entreprises ont été créées en 2019 contre 691 283 en 2018. Ces chiffres touche un tiers dans le domaine de l’industrie et un quart pour les micro entreprise. Ce chiffre comprend bien sûr les créations d’entreprises dans tous les secteurs.

Dans ces chiffres il y a beaucoup de personnes qui ont opté pour la création d’une entreprise avec le régime d’auto entrepreneur avec la méthode du marketing de réseau (MLM)

Le marketing de réseau peut être un sauveur de vie

Il y a plusieurs années, lorsque j’ai lancé ma première entreprise, je ne pensais pas pouvoir y gagner un centime. Mais comme le dit la légende, lorsqu’un ami me l’a montré, j’ai dit « oui » et j’ai décidé de tenter ma chance.

Aujourd’hui, avec le recul, je pense que c’est la meilleure décision que j’aie jamais prise.

Une entreprise de marketing de réseau, avec une bonne équipe de direction, peut fournir l’environnement nécessaire à toute personne ayant un grand rêve pour éliminer les distractions, pour rester concentrée et pour garder le cap.

C’est le résultat de cet enseignement, de ce pouvoir d’association qui m’a permis de rester motivé lorsque les choses n’allaient pas si bien.

Je pense que tout le monde mérite de bénéficier du même pouvoir d’association, ce pouvoir de mentorat d’entreprise qui peut être une bouée de sauvetage pour tant d’entrepreneurs individuels dont les rêves meurent parce qu’ils n’auraient pas pu poursuivre seuls leur combat autrement.

Les dures vérités de l’entreprenariat et du marketing de réseau

Or, il est généralement difficile d’être un entrepreneur. Pas tant parce qu’il faut beaucoup d’argent ou de temps. Mais il y a des questions plus importantes à traiter lorsque vous êtes entrepreneur.

Je vais vous faire part de certains des aspects les plus difficiles de la vie d’entrepreneur et vous expliquer pourquoi je pense que le marketing de réseau est le meilleur antidote pour chacun d’entre eux :

1. En tant qu'entrepreneur, vous êtes seul

Pour beaucoup d’entre nous, être seul est une pensée effrayante. C’est pourquoi nous trouvons toujours du plaisir à faire des choses que la plupart des autres personnes font, afin de nous faire des amis, d’avoir un sentiment d’appartenance.

Les étudiants ont des camarades de classe. Les employés ont des collègues. Et avez-vous réalisé que la plupart d’entre nous participent à l’une ou l’autre forme d’activités communautaires pour pouvoir rencontrer de nouvelles personnes et se faire des amis ? Lorsque vous faites partie d’une organisation, vous avez des membres avec lesquels vous pouvez interagir.

Mais, dans la plupart des cas, lorsque vous créez votre propre entreprise, vous êtes vraiment seul. Vous avez ce qu’on appelle une concurrence acharnée, mais surtout personne pour vous aider. Et, le cas échéant, vous avez quelqu’un pour vous soutenir : un membre de votre famille (si vous êtes chanceux) ou votre partenaire commercial (si vous êtes plus chanceux).

Pouvez-vous vous imaginer relever les défis que représente la gestion d’une entreprise par vous-même, tout seul ?Oui, vous pouvez le faire, mais tout le monde ne peut pas tenir longtemps. C’est pourquoi de nombreuses personnes abandonnent leurs rêves au bout d’un certain temps.

L'antidote du marketing de réseau

Il y a eu des jours où j’étais frustrée parce que les choses ne se passaient pas si bien dans les affaires. Un client a annulé une grosse commande, j’ai perdu des prospects, le trafic du site web a chuté pour une raison quelconque jour après jour et ainsi de suite.

Oui, il y a des jours où les choses n’ont pas l’air très positives. C’est la nature (et aussi la beauté) des affaires.

Mais je vais à mes réunions d’affaires hebdomadaires de marketing de réseau, je rencontre d’autres entrepreneurs, j’écoute leurs histoires de dépassement de soi, j’apprends d’eux, je saisis l’excitation et je reviens à la maison tout excité pour me donner à fond une fois de plus.

Le pouvoir de l’association est l’une des plus grandes bénédictions d’être dans une entreprise de marketing de réseau avec de vraies personnes, de vrais leaders, et je n’échangerais ça pour rien au monde.

2. La plupart des entrepreneurs sont simplement propriétaires de leur emploi

Un de mes amis est propriétaire d’un restaurant. Un autre de mes amis possède une épicerie. Certains de mes amis sont des entrepreneurs en ligne qui bloguent et vendent leurs services en ligne. D’autres dans mon réseau sont dans la distribution médicale et ainsi de suite.

Une chose que j’ai remarquée après avoir parlé à chacune de ces personnes, c’est qu’elles travaillent toutes de longues heures. Ils arrivent tôt au bureau et rentrent tard à la maison. Ils travaillent le week-end et ne peuvent pas prendre de congés comme leurs employés.

La plupart des gens se disent « indépendants ». Ils ne peuvent pas être licenciés parce qu’ils sont propriétaires de leur emploi. Mais leurs revenus sont toujours limités par leur capacité à travailler au quotidien.

N’est-il pas triste de devoir continuer à travailler tous les jours pour maintenir votre entreprise en vie, même après 10, 15 ou 20 ans de travail ?

Antidote au marketing de réseau

L’idée même qui sous-tend le concept de l’industrie du marketing de réseau est de construire une entreprise qui durera. Il s’agit de construire une entreprise qui survivra une fois établie.

Oui, il faut travailler dur. C’est le cas de toute entreprise. Vous ne pouvez pas créer une entreprise et réussir en étant fainéant.

Il faut un travail extraordinaire pour construire quelque chose d’extraordinaire et avoir une entreprise que vous construisez une fois et dont vous récoltez les fruits encore et encore pour la vie est une attente extraordinaire, n’est-ce pas ?

Mais le fait est qu’une fois que vous vous y engagez et que vous le construisez bien, les récompenses sont vraiment étonnantes !

Les connaissances et l’expérience acquises grâce à mon activité de marketing de réseau m’ont aidé à penser et à me concentrer sur le succès à long terme.

Cela m’aide à évaluer chaque opportunité, chaque nouvelle idée commerciale, en fonction de sa capacité à perdurer sans moi, et à développer un processus pour que je puisse rester libre.

3. Il faut des années de travail acharné pour réussir

Selon le secteur et la nature de votre entreprise, il faut au moins deux ans pour créer une entreprise et réaliser des bénéfices réguliers.

Certaines des entreprises les plus prospères, comme Amazon et Facebook, ont mis au moins cinq ans pour voir leurs bénéfices apparaître sur leurs comptes. Que pensez-vous du dernier buzz, WhatsApp ? Ils ont été fondés en 2009 en tant que plateforme de messagerie gratuite. Oui, ils viennent de se vendre pour 19 milliards de dollars à Facebook. Mais, est-ce que c’est un succès du jour au lendemain ?

Pour mener une entreprise à un niveau de réussite significatif, il faut du temps, quelle que soit la vitesse à laquelle vous souhaitez la développer. Cela signifie que vous devez rester concentré, enthousiaste, discipliné et persévérant pendant une période prolongée.

Surtout lorsque vous êtes un propriétaire de petite entreprise avec très peu ou pas d’employés, vous avez d’autant plus besoin de ces qualités que vous pouvez facilement fermer et partir sans perdre grand-chose lorsque les défis se présentent (ce qui ne manquera pas d’arriver).

Pour durer aussi longtemps, il faut mettre en place un système que l’on peut suivre chaque jour de manière cohérente jusqu’à ce que l’on réalise ses rêves. C’est l’un des plus grands défis des entrepreneurs individuels, car la discipline est une chose difficile à atteindre quand on est seul dans le jeu.

Les entreprises de marketing de réseau (surtout lorsque vous êtes avec une bonne équipe de direction) consistent à créer des rituels simples.

Vous avez de grands objectifs, mais vous faites quelques petits gestes de façon constante chaque jour. Vous vous soumettez au processus, vous suivez le chemin avec vos autres pairs, vous profitez du pouvoir de l’association tout en vous amusant et vous endurerez beaucoup plus longtemps que vous ne pourriez le faire autrement.

La lecture quotidienne devient un rituel. Aller à des réunions d’affaires, investir dans l’auto-éducation devient un rituel. Parler à des prospects, gérer les objections et établir de nouveaux contacts devient un rituel. Et puis, le temps qu’il faut pour y arriver, devient une question de succès qui vous rattrape.

Et pensez-vous qu’une personne avec une telle mentalité réussira dans tout ce qu’elle entreprend ? Bien sûr !

4. En tant qu'entrepreneur, vous devez vendre

Mais malheureusement, il n’y a pas d’autre solution.

J’ai beaucoup d’amis qui veulent créer des entreprises. Ils ont de grandes idées pour créer des produits géniaux et des services extrêmement puissants. Ils ont également des compétences à fournir.

Mais ce qu’ils ne comprennent pas vraiment, c’est que s’ils n’ont pas de clients, ces idées ne valent pas grand-chose.

Si vous voulez réussir en tant qu’entrepreneur (ce qui est normal) et que vous avez peur de vendre, ce n’est pas la fin du monde. La vente est juste une compétence que vous pouvez affiner tout comme vous avez appris à lire, à écrire, à programmer ou à jouer au football. Vous pouvez l’apprendre.

Mais si vous pensez que vous pouvez réussir sans compétences en matière de vente, j’ai une nouvelle pour vous : personne ne réussit tant qu’il ne vend pas. Personne !

C’est ce que certains entrepreneurs découvrent en cours de route et quand ils le font, sans groupe de soutien, sans mentorat, il devient facile pour eux d’arrêter. Ils démissionnent parce qu’ils se heurtent à un obstacle, après quoi ils ne se voient pas réussir.

Ils prennent donc une décision impulsive et abandonnent leurs rêves pour retourner dans leur routine.

Le marketing de réseau est le meilleur moyen d’apprendre les bases du commerce.

Vous n’avez pas de patron et pourtant vous avez des comptes à rendre.

Vous n’avez pas besoin de perdre un bras et une jambe pour apprendre les techniques de vente.

Vous n’avez pas à avoir honte d’échouer parce que vous avez une équipe qui vous encourage, vous guide, vous soutient pendant que vous vous relevez une fois de plus après votre chute.

Je viens d’une formation de professeur. Je n’ai jamais eu de sujet en vente. Je n’ai jamais eu quelqu’un dans ma famille qui n’ait jamais fait des affaires, et encore moins qu’il y ait réussi.

Quelles étaient mes chances d’acquérir des compétences en vente si ce n’est pour mon entreprise de marketing de réseau ?

Le marketing de réseau vous permet d’acquérir ces précieuses compétences à votre propre rythme. L’équipe vous permet non seulement de vous instruire sur les concepts, mais vous aide à mettre en pratique ce que vous apprenez afin que vous puissiez maîtriser ces compétences au fil du temps. Quelle incroyable opportunité d’apprendre et de se développer grâce à un système qui a fait ses preuves !

 

5. En tant qu'entrepreneur, vous devez traiter avec les gens

Je me souviens avoir parlé à un de mes amis il y a quelques années, lorsque je lui montrais mon opportunité de marketing de réseau. À l’époque, il se débrouille plutôt bien dans sa carrière de professionnel de l’informatique, même s’il voulait créer une entreprise.

À la fin de tout cela, il a pris une grande respiration et m’a dit : « Cela aurait été une bonne affaire si je n’avais pas eu à traiter avec des gens ou à vendre ces produits ».

Je ne me souviens plus exactement de ce que j’ai dit ni de la manière dont j’ai traité cette objection. Mais, maintenant, quand je regarde en arrière, la seule chose qui me vient à l’esprit est : « Comme les gens peuvent être si crédule ?

Beaucoup de gens veulent créer leur propre entreprise, mais ils ne veulent rien vendre (ou du moins ils n’aiment pas le faire) et traiter avec des gens (je me demande qui achète des produits ou des services ?)

Lorsque vous dirigez une entreprise, selon la taille de votre secteur d’activité et la taille de votre entreprise, vous êtes constamment en contact avec des employés, des vendeurs et des clients.

Traiter avec les gens n’est pas facile et cela ne vient pas naturellement à beaucoup (moi y compris). Cependant, c’est l’élément le plus critique pour être un chef d’entreprise et un entrepreneur qui réussit. Vous ne pouvez pas éviter les gens et réussir.

Beaucoup de gens commencent à investir de l’argent dans la construction d’infrastructures, à stocker des produits, à créer des sites web et espèrent ensuite que les gens viendront à eux et commenceront à acheter.

Mais en fait, c’est l’inverse qui se produit. Pour votre première série de clients, vous devez aller chercher un client à la fois.

 

C’est la prise de conscience que les entrepreneurs individuels ne réalisent pas au début et quand ils s’en rendent compte, ils décident que les affaires ne sont pas pour eux.

123

Ma question est la suivante : est-il vraiment si difficile d’apprendre à traiter avec les gens ? Et même si c’est le cas, cela ne vaut-il pas la peine de faire des efforts ?

Tout comme la vente, le fait de traiter avec les gens a beaucoup à voir avec votre propre apprentissage sur vous-même et sur les gens. C’est une compétence que vous devez acquérir.

Il est naturel de ne pas se sentir à l’aise devant les autres. Tout le monde commence son voyage à partir de cet endroit et surmonte progressivement cette peur pour devenir bon en relations humaines grâce à la formation et à la pratique.

Et j’ai reçu cette formation, cette pratique presque gratuitement et j’adore ça. En fait, pour une personne comme moi, c’était une formation très nécessaire, que je veuille ou non créer une entreprise, juste pour pouvoir avoir des amis.

C’est grâce au marketing de réseau que j’ai pu découvrir certains des livres les plus incroyables dans le domaine des compétences humaines.

Ce ne sont pas seulement les livres, mais aussi le pouvoir qui vous vient lorsque vous lisez le même livre avec beaucoup d’autres, que vous partagez vos connaissances avec d’autres, que vous apprenez des autres à ce sujet et que vous mettez ensuite cet apprentissage en pratique sur le terrain. C’est tout cela qui fait du marketing de réseau un moyen si incroyable de développement personnel.

Le marketing de réseau vous apporte que des avantages lors de la création de votre entreprise, l’encadrement, la formation en continue, la qualité des produits proposées et le fait de vendre et de recruter vous permet de vous rapporter beaucoup d’argent. Il est indéniable le marketing de réseau a une bonne part de responsabilité dans la réussite de beaucoup d’auto entrepreneur et si vous avez comme projet de créer votre propre entreprise orientez-vous vers le MLM pour une meilleur chance de réussite et de gagner votre vie aisément.