Mes astuces de prospection MLM et marketing de réseau sur internet.

Les 3 derniers articles

La société MLM Rodan and Field

Il y a deux parties dans Rodan et Fields. La gamme de produits et l’opportunité commerciale. L’opportunité commerciale peut être subdivisée en ventes de produits et en recrutement.

Qu'est-ce que Rodan et Fields ?

Rodan and Fields est une société de vente directe et de marketing spécialisée dans les produits de soins de la peau. Il a été fondé en 2007 par le Dr Katie Rodan et le Dr Kathy Fields.

Si vous êtes nouveau à Rodan and Fields, cela vous rassurera de savoir que le Dr Katie Rodan et le Dr Kathy Fields sont les créateurs originaux du produit de soin de la peau contre l’acné, Proactiv Solution.

Donc, ce n’est pas une entreprise “fly-by-night”, et les propriétaires connaissent un peu les affaires et les soins de la peau.

À qui s'adressent Rodan et Fields ?

Donc, pour répondre à la question «à qui s’adressent Rodan et Fields?»,  C’est pour quelqu’un qui est incroyablement engagé, qui aime parler aux gens et qui a confiance en sa capacité à aider les autres à réussir aussi. 

Si vous voulez réussir à Rodan and Fields ou à n’importe quel MLM, vous devrez être à 100 %. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas rejoindre, vérifier, rencontrer de nouvelles personnes et profiter de l’expérience. C’est à ce niveau d’engagement que se trouvent beaucoup de gens, et il y a aussi beaucoup de valeur à ce niveau

Et je devrais aussi être clair … il n’y a pas que les MLM. Si vous voulez réussir quelque chose dans la vie, que ce soit votre carrière actuelle, être un excellent parent ou être dans la meilleure forme de votre vie … vous devez tout faire.

Est-ce un schéma pyramidal ?

Cela dépend de votre définition d’un système pyramidal.

Rodan and Fields est une société de marketing à plusieurs niveaux. Comme Amway, Avon et Mary-Kay Cosmetics, le revenu réel provient de la création d’un réseau de distributeurs en dessous de vous. Votre descendance.

Les personnes impliquées dans ces entreprises vous diront avec passion que ce n’est pas un système pyramidal.

Selon Wikipédia, “Un système pyramidal est un modèle d’entreprise qui recrute des membres via une promesse de paiements ou de services pour inscrire d’autres personnes dans le système, plutôt que de fournir des investissements ou de vendre des produits ou des services.”

Rodan et Fields promettent-ils des paiements ou des services pour l’inscription d’autres personnes dans le programme ?

Ils vous promettent des paiements basés sur les VENTES effectuées par d’autres personnes que vous inscrivez, mais il n’y a pas de paiements directs simplement pour les faire adhérer.

Rodan and Fields n’est pas un “schéma” pyramidal. Ils sont une entreprise réputée et ils opèrent selon les lignes directrices énoncées par la décision Amway de la Federal Trade Commission. 

Cela dit, bien que ce ne soit pas légalement un schéma pyramidal, comme mentionné il y a un instant … si vous considérez Rodan + Fields comme une pyramidedépend de votre opinion sur les systèmes pyramidaux. Ils sont définitivement structurés comme une pyramide avec des lignes ascendantes et descendantes … et c’est là que se trouve le gros argent. Ainsi, vous pouvez être le juge. . 

Si vous n’êtes pas à l’aise avec la vente directe et le recrutement de vos amis, de votre famille et de vos collègues, il existe d’autres moyens de gagner de l’argent qui n’incluent PAS la vente directe ou le recrutement.

Avec une entreprise de la taille de Rodan and Fields, je n’étais pas trop inquiet.

Leur site Web est exceptionnellement professionnel et il n’y a rien d ‘«arnaque» ici. Ils utilisent SSL (couches de sockets sécurisées), qui n’est qu’une façon geek de dire que votre connexion à leur site est cryptée et sécurisée.

Leur page de contact comprend tout, d’une adresse physique, aux numéros de téléphone et même aux heures de disponibilité, de sorte que toutes les informations de contact que vous souhaitez sont là.

Il va sans dire que Rodan and Fields est une opportunité légitime, et non une arnaque.

Le prochain sur ma liste est la communauté. Si les gens se rassemblent en ligne pour dire de bonnes choses sur un produit ou une entreprise, c’est bon signe. Et c’est ce que j’ai trouvé ici.

Rodan and Fields a une communauté à la fois massive et passionnée, avec des centaines de milliers de likes et de suivis sur diverses plateformes de partage social. Pour une entreprise dont les ventes ont atteint 627 millions $ en 2015, c’est le genre de communauté que vous attendez.

Rodan and Fields reçoit des critiques mitigées. Ils ne vendent pas de politique et de religion, mais les produits de soins de la peau et les MLM peuvent également être controversés.

La plupart des conversations en ligne portent sur les produits.

La grande majorité dit de bonnes choses, mais bien sûr, les crèmes pour la peau (hydratants, lotions, etc.) affectent chaque personne différemment. Ainsi, vous pouvez également trouver de nombreuses personnes contrariées avec de mauvais résultats et des effets secondaires indésirables liés à l’utilisation des produits Rodan et Field.

Cependant, les bons commentaires l’emportent de loin sur les mauvais. Voici un exemple des deux.

Si vous envisagez de vendre des produits Rodan + Fields, vous serez heureux de savoir que la plupart des gens en sont satisfaits et vous pouvez être sûr que vous êtes derrière une entreprise qui considère la qualité et la satisfaction des clients comme importantes.

Pouvez-vous gagner de l'argent en vendant Rodan et Fields?

De toute évidence, certaines personnes gagnent de l’argent et réussissent.

En avez-vous la personnalité? La vente est-elle l’une de vos forces? Pouvez-vous gérer un rejet constant? 

La vérité est que la grande majorité des gens n’obtiennent jamais rien de comparable aux programmes d’indépendance financière comme ceux-ci promeuvent.. 

Non, ils ne vous rendront pas riche, mais vous gagnerez de l’argent et, plus important encore, vous ne le perdrez pas.

Si c’est la liberté et l’indépendance que vous recherchez, mais que vous conduisez la nuit et que vous organisez des fêtes à domicile ne vous plaisent pas, envisagez une activité en ligne qui est un moyen plus confortable de devenir entrepreneur pour de nombreuses personnes.  

Cela ne veut pas dire que Rodan and Fields n’est pas bon, cela signifie simplement que ce n’est pas une opportunité unique …  et que cela ne devrait pas l’être.

Aucune carrière n’est universelle et aucune éducation n’est universelle. 

Bien qu’elles ne soient légalement pas une escroquerie ou une escroquerie pyramidale, en raison de la nature des entreprises qui utilisent des distributeurs individuels … certaines des pratiques commerciales sont trompeuses et ne sont pas toujours entièrement contrôlées par l’entreprise elle-même. 

Le succès dans le marketing de réseau n’est pas si prometteur. Selon la recherche MLM fait par le Dr Jon M. Taylor de l’Institut de sensibilisation des consommateurs,

  • 50% abandonnent au cours de la première année.
  • 90% quittent l’entreprise avant la cinquième année.
  • 95% auront disparu d’ici une décennie, laissant les quelques-uns tout en haut de la pyramide pour continuer à recruter plus de personnes.

Cela ne ressemble pas à l’image peinte par les recruteurs. Ils utilisent des termes comme «indépendance financière» et «pouvoir tout avoir».

Mais, statistiquement parlant, la plupart des personnes qui vendent le rêve n’en sont pas plus proches que vous, et avec des abandons à un taux de plus de 90%, même ceux qui sont au sommet doivent garder toute leur organisation motivée et grandir. 

C’est pourquoi les MLM s’appuient fortement sur les événements de motivation et les rallyes d’encouragement.

Le plan pyramidal n’est peut-être pas une arnaque, mais l’argumentaire de vente pourrait l’être (à mon avis). Sur le papier, les calculs fonctionnent, et si vous recrutez des personnes selon le plan (et que votre descendance fait de même), vous pouvez devenir l’un des meilleurs salariés.

Mais cela n’arrive jamais. Même les meilleurs ont besoin de continuer à travailler sur leur descendance, à parler lors d’événements, à aider leurs distributeurs à construire leurs organisations …

Ils favorisent des modes de vie somptueux et des revenus résiduels, tout en minimisant le temps, les efforts et les circonstances uniques nécessaires pour y parvenir.

Pendant le processus de recrutement, on vous présente des biographies de leurs plus grandes superstars, accompagnées de photos de famille et d’histoires inspirantes.

Et il y en a d’autres comme elle sur le site Web de Rodan and Fields. Encore une fois, je pense que vous et moi pouvons apprendre beaucoup de leur succès. Je crois qu’ils sont sincères dans leur désir d’aider les autres.

La plupart ont réussi, selon leur profil, en travaillant à temps partiel pendant environ 6 mois à 3 ans.

Selon la divulgation des revenus de 2015 de Rodan et Field, le revenu moyen d’un consultant exécutif de niveau III était de 14 623 $ par an. À l’extrémité supérieure (qui est probablement une petite minorité), vous pouvez vous attendre à gagner un peu plus de 90 000 $. Mais SEULEMENT 6,3% des consultants rémunérés atteignent le statut de consultant exécutif de niveau III (avec un pourcentage encore plus faible rapportant les revenus élevés). 

Un autre point important à retenir de cette déclaration est que le revenu moyen d’un EC de niveau V est de 64 394 $, et seulement 2,3% des consultants rémunérés atteignent ce niveau.

Ces chiffres concordent avec la recherche du Dr Jon M. Taylor selon laquelle 95% ont arrêté dans les 10 ans, car 95% ne franchissent jamais la «bosse» et n’atteignent jamais le statut de revenu résiduel.

Si vous ne gagnez que 64K par an et que 90% de vos recrues continuent d’abandonner, il serait épuisant de reconstruire constamment votre descendance.

Je ne dis pas que 64 000 $ par an est insignifiant. Mais ces chiffres sont avant les dépenses et ne vous permettront certainement pas le style de vie si fortement promu par les MLM. Et pourtant, c’est le rêve que vous devrez vendre pour que les gens continuent de s’inscrire et que les commissions continuent d’augmenter.

Un article de Forbes 2016 dit ceci à propos Rodan + Fields … y compris au devis par le Dr Kathy Fields,

«Les représentants indépendants de la société vendent également le rêve que toute femme peut facilement atteindre son indépendance financière et réussir en devenant vendeuse Rodan + Fields. « C’est l’occasion pour les femmes de tout avoir », déclare Fields.

Mais la vérité est que le rêve est financièrement hors de portée pour la grande majorité des femmes qui vendent les produits Rodan + Fields. Selon les données de sa divulgation de revenus de 2015, 4 2% n’ont pas reçu un seul chèque de paie l’année dernière . “

Je me rends compte que personne chez Rodan and Fields n’a promis l’indépendance financière, et ils ne montrent que ce qui est possible (dans un monde parfait), mais il y a un problème plus profond ici.

Parlons du succès

La raison pour laquelle la plupart des gens ne parviennent pas à gagner de l’argent avec Rodan and Fields (ou tout autre MLM) est simple. La vente et le recrutement nécessitent un ensemble de compétences, une personnalité et une capacité inhabituelle à gérer le rejet (encore et encore et encore).

C’est un fait simple que la plupart des gens ne correspondent pas à ce profil.

Pense-y de cette façon. Quand vous regardez un public bondé lors de l’un de leurs événements, combien passeraient même l’étape du CV pour obtenir une entrevue s’ils embauchaient, au lieu de recruter?

De plus, bon nombre des meilleurs revenus commencent par les réseaux existants. Certains ont même le statut de célébrité.

La maman de Britney Spears est une consultante de Rodan and Fields, tout comme la maman de Miley Cyrus. Ils ont de l’influence et atteignent la grande majorité des gens qui n’en ont tout simplement pas.

Et même si un miracle bizarre se produit et que vous obtenez tous les ingrédients correctement, voulez-vous même être consultant Rodan and Fields?

Beaucoup de gens cesseront de fumer simplement parce qu’ils ne s’y intéressent plus.

Le succès est difficile. Si les choses que vous faites sont incompatibles avec vos passions et vos forces, c’est quasiment impossible.

Le succès est difficile. Si les choses que vous faites sont en cohérence avec vos passions et vos points forts,  il est presque impossible.

Si vous ne vous souciez pas des produits de soins de la peau et que recruter des gens vous donne envie de vous arracher les dents, comment réussirez-vous à vendre des produits de soins de la peau et à recruter des gens?

Si parler en public vous met mal à l’aise, comment allez-vous vous tenir devant votre organisation et les inspirer?

Bien sûr, vous pouvez acquérir ces compétences, mais si c’est quelque chose que vous détestez faire, ce n’est pas durable.

Pour atteindre le sommet d’une pyramide MLM, il faut une vente énergique, une prise de parole en public et la capacité unique de vendre et de recruter. Ce n’est PAS la plupart des gens, et c’est pourquoi la plupart des gens ne réussissent pas au MLM.

Alors, combien d’argent pouvez-vous gagner?

Il s’avère que Rodan + Fields, comme toutes les autres grandes sociétés de vente directe, publie sa propre déclaration de revenus annuelle qui décompose les revenus moyens (bénéfices de détail et commissions de vente) des participants à son programme de vente. Les participants ne sont pas rémunérés pour le parrainage ou le recrutement d’autres personnes pour vendre les produits Rodan + Fields. Voici ce que Rodan + Fields a autodéclaré pour 2019 (clarifications et mises en garde ci-dessous):

67,1% de tous les conseillers en vente rémunérés ont gagné 306 $ en moyenne en 2019

24,6% gagnaient en moyenne 2314 $

5,0 pour cent gagnaient en moyenne 6881 $

Seulement 1% de tous les conseillers en vente ont gagné plus de 25 000 $

Seulement 0,3% ont gagné plus de 100 000 $

À première vue, ce sont des revenus assez modestes. Plus de 90 pour cent des conseillers en vente de Rodan + Fields ont remporté en moyenne 2 314 dollars ou moins (beaucoup moins dans la plupart des cas). Mais quand vous lisez les petits caractères, il est clair que ces chiffres devraient en fait être encore plus bas.

En 2019, la société affirme qu’elle comptait 362300 consultants inscrits, mais que seulement 200322 (55%) étaient des «consultants rémunérés» qui ont réalisé un profit sur les ventes à d’autres personnes pendant au moins un mois en 2019. Les 161978 consultants restants (45%) n’a pas vendu un seul produit, mais s’est seulement inscrit en tant que consultants pour obtenir une réduction sur les produits qu’ils achetaient pour eux-mêmes.

Les chiffres ci-dessus concernant les revenus de Rodan + Fields ne concernent que les 200 322 consultants rémunérés. Si vous incluiez les revenus de 0 $ des 45% restants des consultants qui n’ont jamais rien vendu, ces moyennes de revenus diminueraient considérablement.

«Les revenus dépendent d’un certain nombre de facteurs, notamment le leadership, l’expérience commerciale, l’expertise, la qualité et la profondeur du réseau et l’effort individuel», déclare la porte-parole de la société Lauren Hartung dans un courriel. “Les consultants ne sont pas tenus de tenir des stocks, les commandes sont passées et expédiées via Rodan + Fields et la plupart des ventes des consultants sont gérées via le site de commerce électronique de la société. Nous sommes convaincus que la déclaration de revenus de Rodan + Fields est la meilleure ressource pour toute question. liées aux revenus des consultants. Certaines personnes deviennent des consultants pour bénéficier de produits à prix réduit, d’autres pour de l’argent d’amusement discrétionnaire et certaines gagnent même plus. “