Mes astuces de prospection MLM et marketing de réseau sur internet.

Les 3 derniers articles

Le MLM s’est adapté au COVID 19

Nous vivons une époque extraordinaire qui exige des mesures exceptionnelles dans tous les domaines de la vie. Dans la vie sociale, la vie personnelle et enfin dans notre vie professionnelle. Ces temps sont extraordinaires et la situation est exigeante. Il n’y a qu’un seul sujet au monde et il définit tout. Le coronavirus affecte tout dans l’architecture globale des marchés financiers et du commerce et l’industrie du MLM n’est pas une exception.

Mais que faire pour survivre ?

De plus, que faire pour considérer cette situation comme une opportunité et saisir cette opportunité pour augmenter vos revenus et votre position sur le marché ?

MLM VS CHÔMAGE

Il va sans dire que le chômage potentiel que COVID-19 a causé est une question sérieuse. Selon l’Organisation internationale du travail, si le virus n’est pas contrôlé, près de 25 millions d’emplois seront perdus dans le monde voir plus. C’est un chiffre extrême et presque incroyable.

Cependant, l’industrie du MLM peut aider certaines de ces personnes, leur donner une chance d’être payées et arranger toute cette situation.

Comme l’a dit Eric Worre, un consultant chevronné en marketing de réseau :

“Il n’y a jamais eu de moment plus opportun pour les gens de travailler pour leur maison que celui où ils le savent. Pensez-y. Les gens travaillent depuis leur domicile, en utilisant la technologie, en connectant les consommateurs à des produits de valeur et en laissant tomber l’expédition de ces produits au domicile des consommateurs”.

 

 

Et le légendaire consultant MLM ajoute : “C’est un moment magique dont les gens de notre profession peuvent se vanter. Vous avez maintenant la possibilité d’aller voir tous ceux qui ont une préoccupation et de leur dire : “Pourquoi ne pas lancer une petite entreprise à partir de chez vous ?

Pour clarifier sa déclaration, Eric Worre a dit : “Ce que je veux dire, c’est que les gens sont coincés chez eux ou choisissent de rester chez eux et c’est une opportunité de pouvoir leur donner un véhicule pour tirer profit de cette situation”.

De plus en plus d’expert nous conseille d’être positif ou de le rester, car cela ne fait du bien à personne de se confiner chez soi en ruminant ou de penser à la mort. Il faut trouver un ou des passes temps pour celui qui ne travaille pas à domicile car ce qui tue c’est l’ennui et la routine. Apprenons à réorganiser notre mode de vie ou notre façon de vivre, car même si nous sommes en période de déconfinement, il est fort probable que le COVID 19 réapparaît en fin d’année sous une forme similaire au virus de la grippe comme le dise beaucoup de scientifique.

Les médias sociaux ont eu un rôle très important pendant le confinement car il a déclenché une cohésion un partage entre les utilisateurs et de plus c’était quand même notre seul moyen d’être en relation avec notre famille et nos proches.

Le support internet est exploité par une majeur partie des sociétés de MLM qui travaillent de leur domicile en sollicitant les médias sociaux.

MLM et travail à domicile

LES ENTREPRISES QUI OPÈRENT À 100 % EN LIGNE SONT LES MIEUX PLACÉES

Certaines de ces entreprises de MLM créent effectivement des opportunités de gagner de l’argent en ligne. Elles fournissent à leurs partenaires et distributeurs un “bureau virtuel” et un “magasin virtuel”. Grâce à ces outils, le distributeur envoie des liens vers son bureau virtuel pour que les clients puissent utiliser des services ou acheter des produits. L’entreprise est responsable de la livraison du produit (c’est-à-dire qu’elle assure le service pour un client donné). Grâce à ces outils, le distributeur et l’entreprise gagnent tous deux de l’argent.

Le MLM à domicile a été très utilisé pendant la période du confinement et cela a influé sur la fréquentation des sites de MLM qui pour certains ont eu une progression de 20 à 30 %. De plus grâce à cette progression il y a eu de plus en plus de demande d’adhésion pour devenir distributeur du fait que nous pouvons travailler et faire travailler en toute sécurité à domicile.

Beaucoup de société MLM semblent avoir saisis cette opportunité pour recruter et former de nouveaux distributeurs malgré la crise provoquée par le COVID 19.

Ces entreprises savent mieux que quiconque comment passer efficacement au travail en ligne et nous devons leur en donner le crédit.

Comment les sociétés MLM ont pu avoir une progression dans leurs trafics Web ?

Quel a été l’avantage d’avoir un logiciel MLM pendant le confinement ?

Le trafic Web des MLM a augmenté pendant COVID 19

Comme nous savons tous que COVID-19 s’est répandu de manière exponentielle, il a eu un impact sur le marketing de nombreuses façons. De nombreux entrepreneurs ou spécialistes du marketing sont à la recherche d’une autre source de revenus pendant cette période de verrouillage et qu’il est facile d’obtenir en réalisant une activité de MLM efficace.

Oui ! Bien que COVID-19 ait eu un impact négatif sur l’économie mondiale, le constat est différent en ce qui concerne le trafic web de MLM. Il a augmenté pendant COVID-19.

Parlons donc des effets positifs sur le trafic web MLM à cette époque.

Avant d’analyser le trafic web MLM pendant COVID-19, examinons brièvement ce qu’est le MLM ou marketing de réseau et comment le logiciel MLM contribue à améliorer le trafic web MLM et l’activité MLM en général.

Qu'est-ce que le MLM ou marketing de réseau ?

Le MLM ou marketing à plusieurs niveaux est également connu sous le nom de vente directe, de marketing d’affiliation, de marketing de recommandation ou de marketing à domicile. Il s’agit d’une chaîne du réseau formée avec différents distributeurs pour promouvoir leurs produits MLM.

Cela permet d’attirer davantage de clients pour leur entreprise. Les distributeurs sont placés dans une certaine structure de réseau ou généalogie pour gagner la commission sur la vente ou pour recruter des clients en aval afin de promouvoir le produit MLM via leur ligne descendante.

La commission gagnée par le distributeur pour chaque vente de produit dépend de la vente individuelle du distributeur ou du pourcentage de commission gagné sur la vente de sa ligne descendante. Il n’est donc pas très facile d’organiser les distributeurs et de calculer les commissions pour chacun d’entre eux.

Oui ! Vous pouvez effectuer tous les calculs nécessaires de manière automatisée avec le logiciel MLM.

Le logiciel MLM a amélioré l'ensemble de l'activité MLM pendant la crise

Il devient très compliqué d’organiser manuellement tous les distributeurs et leur structure descendante pour avoir un plan de MLM ou pour calculer la commission gagnée par tous les distributeurs dans ce système d’affiliation.

Ainsi, tous les distributeurs ont commencé à migrer leur opération MLM avec le logiciel MLM pour automatiser leur opération commerciale MLM globale.

Améliorez votre activité de MLM grâce à un logiciel MLM de premier plan

Le logiciel MLM a permi également d’intégrer un site web de commerce électronique et de le convertir en un système d’affiliation pour promouvoir les produits MLM en ligne. Lorsque l’activité de MLM est réalisée en ligne, vous pourrez suivre votre trafic web sur votre site web MLM.

Filtrer les clients potentiels du trafic web de MLM

Nous savons tous que pour promouvoir une entreprise de MLM, vous devez avoir fait la promotion de vos produits ou services de MLM via votre entreprise en ligne ou votre site web de MLM. Lorsque le nombre de personnes ou de clients qui visitent votre site web de MLM augmente, cela augmente le trafic web sur votre site. Il devient alors très important d’être suivi pour connaître la croissance de l’activité de MLM.

Nous pouvons dire que le trafic web sur votre site web de MLM joue un rôle majeur dans l’amélioration de votre activité de MLM car il aide à trouver des clients potentiels ou des pistes de MLM vers votre entreprise. Avec l’aide du logiciel MLM intégré aux outils de suivi du trafic web, il est possible d’analyser le trafic web et la localisation des clients. Grâce au rapport global, vous pouvez facilement identifier le goulot d’étranglement impliqué dans la croissance de votre activité de MLM.

Le trafic MLM s'est multiplié pendant la période COVID-19

Comme nous l’avons déjà dit, le MLM est une entreprise de marketing à domicile, presque toutes les différentes catégories de personnes recherchaient des solutions commerciales à domicile pendant cette période de confinement de COVID-19.

Comme elle permet de travailler en toute sécurité depuis son domicile en éduquant le modèle commercial MLM et en faisant la promotion des produits MLM, elle devient une option répandue pour presque tous les entrepreneurs qui recherchent la principale source de revenus pendant cette période de récession.

En raison de l’éloignement social, les gens ne pouvaient pas se rendre à leur bureau ou à leur travail de routine. Ils ont donc commencé à faire des recherches en ligne pour gagner de l’argent rapidement grâce aux stratégies faciles de marketing des produits MLM.

Cela a soudainement augmenté le trafic sur les sites web des principales sociétés de MLM.

Les principaux acteurs du MLM dans l’industrie du marketing de réseau ont réalisé l’impact positif que peut avoir le COVID 19 sur les ventes en ligne et vous n’allez pas être surpris par la liste des sociétés qui ont tiré leurs épingles du jeu :

Amway

Tous les groupes d’âge connaîtront cette marque MLM. C’est l’une des plus grandes sociétés de MLM. Il y a plus de 3 millions de distributeurs qui gagnent de l’argent avec ce géant de la MLM.

PDG :  Milind Pant

Année de création :     1959

Pays / siège social :     USA / Michigan

Recettes :         8,80 milliards

Avon

Avon se trouve à côté de la plus grande société de MLM, Amway. Elle est également la plus grande entreprise de produits de beauté.

PDG :  Jan Zijderveld

Année de création :     1886

Pays / siège social :     Royaume-Uni / Londres

Recettes :         5,70 milliards d’euros

Natura & Co

C’est la plus grande entreprise du Brésil. Tout comme Avon, elle se concentre également sur les produits de beauté.

PDG :  Joao Paulo Brotto Gonçalves Ferreira

Année de création :     1969

Pays / siège social :     Brésil

Recettes :         4,4 milliards

NuSkin

Comme le nom même de la société l’indique, elle se concentre sur les produits de soin anti-âge pour la peau

PDG :  Ritch N Wood

Année de création :     1984

Pays / siège social :     USA / Utah

Recettes : 2,28 milliards

Oriflame

Oriflame est également citée comme l’une des principales sociétés de MLM se concentrant sur les cosmétiques et les produits de beauté.

PDG :  Magnus Brännström

Année de création :     1967

Pays / siège social :     Suisse / Schaffhouse

Recettes :         1,6 milliard d’euros

Ces géants du MLM ne sont dans le top 5 mondial par hasard, ils sont entourés des meilleurs vendeurs mondiaux et ont une capacité à s’adapter à toutes les situations même une crise comme celle que nous vivons de part leur ancienneté et leur professionnalisme.

Analyse du trafic Web des principaux acteurs du MLM lors de COVID-19

L’augmentation du trafic sur le site web de MLM est dû au confinement d’une bonne partie de la planète qui pour certain cherchait un moyen de se faire de l’argent tout en restant à la maison et sans surprise beaucoup y ont pris goût au MLM.

D’après une étude, avec le confinement l’utilisation des réseaux sociaux ont augmenté de  60 %, la navigation sur le web a augmenté de 70 % et beaucoup de société de MLM en ont profité pour être encore plus visible sur le web.

En examinant les rapports sur le trafic web des principales sociétés de MLM pendant la période COVID-19, on peut se rendre compte que cette augmentation a été bénéfique.

Rapport sur le trafic d’Amway aux Etats-Unis

D’après le rapport sur le trafic web d’Amway ci-dessous, le trafic était en chute de novembre 2019 jusqu’à janvier 2020 elle était 60 0000 pour atteindre les 280 000.

Pendant la période la plus critique du COVID 19 aux Etats-Unis, il a eu une augmentation de près de 520 000 de février 2020 à avril 2020.

Rapport sur le trafic d'Avon aux Etats-Unis

Selon le rapport sur le trafic web d’Avon ci-dessous, vous pourrez analyser que le trafic web de mars 2019 à décembre 2019 était plus ou moins proche de 328 000. A partir de décembre 2019, le trafic web a commencé à augmenter en janvier et avril 2020 et il a atteint 410 000 visites pendant COVID-19.

Rapport sur le trafic de Natura & Co aux Etats-Unis

Le rapport de Natura & Co sur le trafic web ci-dessous montre que le trafic web le plus important en mars-déc 2019 était de 2 080. Il y a eu une augmentation du trafic web en février 2020 et il a atteint environ 26 000 en avril 2020.

Rapport sur le trafic de NuSkin aux Etats-Unis

Selon le rapport sur le trafic web de NuSkin ci-dessous, le trafic a été stable à 416 000 de septembre 2019 à janvier 2020. Soudain, il a augmenté à 520 000 visites pendant COVID-19, c’est-à-dire à partir de février 2020.

Rapport sur le trafic d’Oriflame aux Etats-Unis

Selon le rapport de trafic web d’Oriflame ci-dessous, vous pourrez analyser le trafic web de mars 2019 à mai 2019 et de novembre 2019 à janvier 2020 était d’environ 9.000 et il y a eu une augmentation soudaine à environ 160 000 pendant février 2020.

Nous avons l’exemple du trafic web de 5 grandes et moyennes sociétés de marketing de réseau et on peut en déduire que les personnes se sont intéressés aux activités de MLM de plus ce que vous pouvez conclure que 10 à 20 % du trafic web de MLM a augmenté pendant la période COVID-19. Cela montre que la plupart des personnes recherchent des solutions de marketing à domicile pendant cette maladie infectieuse qui se répandait sur tous les continents.

La pandémie du COVID 19 a eu des conséquences et en aura encore dans les mois prochains  avec la répercussion économique et tous les secteurs sont touchés.

Et comme à leurs habitudes les grandes sociétés de MLM ont su s’adapter à cette situation et  ont saisi l’occasion. Les chiffres parlent d’eux-mêmes, on a d’un côté des personnes qui restent à la maison et cherchent à remplir leur journée et à gagner de l’argent à partir de chez eux et de l’autre côté les sociétés MLM qui propose des ventes en lignes, des réunions et des formations pour devenir distributeur et gagner beaucoup d’argent.

La répercussion de l’augmentation des flux s’est fait ressentir très rapidement car le secteur des cosmétiques et du bien-être en France a enregistré une augmentation de + 70 % des transactions en lignes et les sociétés de MLM y sont pour beaucoup.

L’explosion du commerce en ligne + 30 % rien qu’en France suite au confinement a permis à beaucoup de personne de créer leur société MLM à domicile et de proposer des ventes en ligne et des livraisons à domicile.

L’expérience des sociétés de MLM ont su surmonter différentes crises depuis ces dernières décennies et nous prouve encore aujourd’hui qu’elles arrivent à s’adapter même au COVID 19.