Mes astuces de prospection MLM et marketing de réseau sur internet.

Les 3 derniers articles

Moyens gratuits de développer votre MLM

Lorsque vous faites du marketing de réseau, vous cherchez constamment des moyens de développer votre entreprise. L’une des activités auxquelles les spécialistes du marketing à plusieurs niveaux participent toujours est la génération de pistes de marketing de réseau.

De nombreux spécialistes du marketing de réseau s’appuient sur des messages payants pour faire connaître leur entreprise. Les coûts de diffusion des annonces peuvent s’accumuler au fil du temps.

Heureusement, il existe des tonnes de moyens de trouver gratuitement de nouvelles pistes de marketing de réseau. Certains impliquent peu d’efforts de votre part, tandis que d’autres vous demandent de vous impliquer davantage.

Dans cet article, nous parlerons des moyens gratuits de trouver des pistes de marketing de réseau pour développer votre entreprise.

Le Bon Coin

Le Bon Coin devrait être un outil de génération de prospects, notamment parce que la plateforme reçoit plus de 19 millions de visites par mois. Avec les bons outils et les bonnes procédures, vous pouvez générer des prospects de qualité grâce au Bon Coin, gratuitement et avec un minimum d’efforts.

Pour commencer, vous aurez besoin d’un compte Le Bon Coin d’un site web.

Après avoir défini votre cible, commencez à rédiger des annonces avec des titres concis qui susciteront l’intérêt des internautes et les inciteront à cliquer sur votre site web.

Enfin, publiez vos annonces le matin ou en fin de soirée. Vous devrez être cohérent avec l’affichage pour que vos annonces soient vues par le plus grand nombre de personnes possible. Nous vous suggérons de publier deux fois par jour et une fois par jour le week-end.

Amis sur Facebook

Avec + de 65 % d’internaute qui utilise Facebook régulièrement, c’est une excellente plateforme pour recruter de nouvelles personnes pour votre organisation.

Pour commencer, vous devez commencer à attirer l’attention de votre réseau d’amis en publiant différents messages sur votre opportunité.

Au lieu d’afficher tout votre discours dans un seul billet, écrivez des messages sur la façon dont quelqu’un peut bénéficier ou s’épanouir au sein de votre organisation. Vous pouvez y parvenir de différentes manières, par exemple en utilisant des citations, des gifs et des mêmes inspirants.

Vos messages doivent être variés et tous suscitent chez les lecteurs le désir d’en apprendre davantage. Encouragez les gens à vous envoyer directement un message pour en savoir plus.

Groupes Facebook

Une tactique que nous avons vu beaucoup de gens essayer de gagner des pistes de marketing de réseau est de rejoindre des groupes Facebook basés sur des intérêts similaires. La mauvaise nouvelle, c’est qu’ils ne parlent que d’eux-mêmes.

La meilleure façon d’attirer de nouveaux clients potentiels pour votre entreprise est de créer de la valeur.

N’hésitez pas à donner des conseils utiles quand les gens vous sollicitent par des questions, écrivez des guides et des articles de blog pour surmonter les obstacles typiques du marketing de réseau.

Lorsque vous créez de la valeur pour les autres, vous vous établissez comme une ressource de référence et la réputation que vous savez ce que vous faites.

Des cartes de visite sur des tableaux de liège

Avez-vous déjà aperçu le tableau d’affichage du centre commercial de votre quartier ? Souvent, vous y verrez des prospectus pour des événements et des cartes de visite pour les professionnels locaux.

Il s’avère que les personnes qui cherchent à gagner de l’argent se tournent vers les panneaux d’affichage pour trouver des petits boulots ou des opportunités d’affaires.

La prochaine fois que vous serez dans votre café local, épinglez quelques-unes de vos cartes de visite sur le panneau de liège. C’est un moyen gratuit et peu onéreux d’atteindre les personnes qui recherchent activement (et de manière inactive) une nouvelle opportunité d’affaires.

Marché chaud

Lorsqu’il s’agit de traiter votre marché chaud, n’oubliez jamais que les prospects du marketing de réseau ne sont PAS prêts à acheter.

La meilleure façon de créer des prospects sur votre marché chaud est d’en savoir plus sur les espoirs et les désirs de chacun. Le fait de vous en souvenir peut vous offrir un excellent point d’entrée lorsque vous parlerez éventuellement de votre opportunité avec eux.

Par exemple, si un collègue vous a dit qu’il voulait trouver un partenaire, vous pouvez plus tard entamer une conversation en disant : “Hé, vous vous souvenez quand vous avez dit que vous vouliez gagner de l’argent supplémentaire ?

Assister à des événements

Lorsque vous participez à des événements de réseautage d’affaires, il est incroyablement tentant de dire à tout le monde que votre entreprise est excellente et de faire tout votre possible pour la faire connaître.

Évitez de le faire à tout prix.

Si vous abordez l’événement avec plus de retenue (c’est-à-dire si vous ne faites pas de présentation), vous vous démarquerez de tous les autres participants.

Au lieu de cela, vous devez établir des relations amicales, rassembler autant de cartes de visite que possible et assurer un suivi le lendemain.

Il s’agira de pistes de marketing de réseau fiables, car ces personnes ont prouvé qu’elles étaient intéressées par la croissance de leur entreprise simplement en se présentant à l’événement.

Références sur les marchés chauds

Il y a plus de possibilités de nouer des relations avec votre marché chaud que vous ne le pensez.

Si, au cours d’une conversation avec une amie, vous déterminez qu’elle n’est pas intéressée par votre organisation, mais que sa meilleure amie l’est, vous avez une entrée automatique. La meilleure façon de procéder est de demander à votre amie si elle peut se présenter à sa meilleure amie.

Vous pouvez également lui demander de vous recommander même si un autre responsable du marketing de réseau vous dit non. Dites : “Je comprends que cette opportunité n’est pas pour toi, mais connais-tu quelqu’un qui pourrait être intéressé par cette opportunité ?

Recrutement avec Google Search

Google ne se contente pas de vous fournir des vidéos de chats et des réponses à vos questions médicales. C’est aussi un excellent endroit pour trouver des prospects expérimentés en marketing de réseau.

Comment faire ?

En utilisant les bons mots clés et les opérateurs booléens, vous pouvez trouver des recrues potentielles sur Google.

Par exemple, vous pouvez lancer une recherche telle que “nom du MLM populaire” ET “appelez-moi” ou “contactez-moi”. Vous pouvez également ajouter ET “votre région” si vous aimez travailler localement.

Ces opérateurs de recherche vous donneront des pages de résultats de personnes qui ont clairement réussi et qui ont été rassemblées depuis qu’elles ont créé un site web pour leur entreprise. De là, vous pouvez appeler par le biais de la liste pour évaluer vos perspectives.

Meetup.com

De nos jours, il y a un Meetup pour tout, y compris pour les entreprises de marketing de réseau. Ces Meetups sont l’endroit idéal pour nouer de nouvelles relations, obtenir de nouveaux conseils et trouver de nouveaux prospects pour le marketing de réseau.

Vous devez aborder un Meetup de marketing de réseau de la même manière que vous abordez les autres événements auxquels vous participez. N’y allez pas par quatre chemins. Concentrez-vous simplement sur l’établissement de nouveaux contacts, la collecte de cartes de visite et le suivi du lendemain.

Vous aurez un bon mélange de personnes qui ont établi leur entreprise de marketing de réseau et de celles qui cherchent à s’impliquer dans la vente à plein temps ou à côté.

Linkedin

Au début de l’année, Microsoft a annoncé que LinkedIn comptait désormais 500 millions d’utilisateurs dans le monde, ce qui en fait un lieu populaire pour collecter de nouvelles pistes de marketing de réseau.

Avant de vous lancer dans le marketing de réseau pour votre entreprise sur LinkedIn, assurez-vous que votre profil a un aspect professionnel avec une belle photo et des détails sur votre entreprise.

Ensuite, rejoignez des groupes de LinkedIn pour les spécialistes du marketing de réseau.

Dans ces groupes, assurez-vous toujours que vous apportez des informations utiles, et non que vous vendez.

Lorsque vous apportez des informations utiles à ces groupes, vous remarquez que les gens commencent à vous envoyer des messages et à exprimer leur intérêt pour votre entreprise. Dès que vous le pouvez, déplacez la conversation vers le téléphone pour déterminer si la personne en question convient à votre entreprise.

Twitter

Twitter est un outil gratuit et puissant pour vous aider à collecter des pistes de marketing de réseau.

La meilleure façon d’aborder l’utilisation de Twitter pour collecter des prospects est d’attirer les autres vers vous. Pour ce faire, vous utiliserez les bons hashtags et fournirez des informations précieuses.

Ces informations utiles peuvent comprendre des mises à jour de votre blog, de courts conseils et astuces, ainsi que des informations sur vos produits.

Vous pouvez également attirer des prospects en les suivant et en répondant à leurs questions sur Twitter. Vous pouvez même retweeter les messages de vos followers pour établir votre relation avec eux.

En faisant du marketing sur Twitter, vous voudrez canaliser ces pistes vers votre site web afin de recueillir leurs informations ou de les encourager à vous DM.

Youtube

Les images et la vidéo sont vraiment puissantes. Elles sont si puissantes que si nous entendons une information et voyons une image (ou une vidéo) correspondante, nous avons plus de six fois plus de chances de nous souvenir de cette information trois jours plus tard.

C’est ce qui fait de YouTube une chaîne si puissante, surtout pour ceux qui cherchent à éduquer les autres.

Pour commencer à utiliser YouTube pour votre entreprise, donnez votre nom à votre chaîne, ce qui assurera la cohérence de votre marque.

Ensuite, commencez à créer des vidéos contenant des instructions détaillées pour certains processus, des moyens de développer votre entreprise et des mises à jour sur votre entreprise. Veillez à inclure des descriptions détaillées sous la vidéo et à diriger le trafic vers votre page d’accueil afin de saisir les informations sur les prospects.

Devenez volontaire

Donner de son temps à une cause qui vous tient vraiment à cœur est un moyen discret et satisfaisant de trouver davantage de pistes de marketing de réseau.

Lorsque vous faites du bénévolat, vous travaillez aux côtés de personnes de tous horizons.

Il ne s’agira pas seulement de bénévoles. Il peut aussi s’agir de membres du personnel de soutien qui gèrent au jour le jour le fonctionnement de l’organisation où vous faites du bénévolat.

En apprenant à connaître les personnes avec lesquelles vous faites du bénévolat, vous pouvez commencer à évaluer si elles sont intéressées à gagner un peu d’argent en parallèle ou si elles recherchent un revenu à plein temps.

À ce stade, vous pouvez considérer que ces pistes se trouvent sur votre marché chaud et procéder ainsi.

Magazines d'agents immobiliers

Les agents immobiliers sont parfaits pour le marketing de réseau parce qu’ils ont l’esprit d’entreprise.

Dans de nombreux cas, les revenus d’un agent immobilier fluctuent d’une saison à l’autre. Il est probable qu’ils souhaitent avoir une activité secondaire pour s’assurer un niveau de revenu stable à tout moment de l’année.

Une façon d’accéder à ces agents immobiliers est de passer une annonce dans un magazine d’agents immobiliers. Dans l’annonce, dirigez les personnes intéressées vers votre site web où elles peuvent en apprendre davantage sur l’opportunité sans s’engager à vous appeler.

Vêtements

Lorsque vous avez lancé votre entreprise de marketing de réseau, vous avez probablement créé un logo et d’autres matériels de marque à distribuer lors d’événements de réseautage.

Mais vous pouvez faire beaucoup plus avec des vêtements de marque comme des chapeaux, des chemises et des bracelets, surtout si vous les portez en ville.

Ne vous contentez pas d’y apposer votre logo. Posez une question ou faites une déclaration sur votre chemise qui incitera les gens à venir vous parler.

Il y a des sites comme Vistaprint qui vous permette de réaliser un logo personnalisé sur différents supports tee shirt, casquette, écharpe etc et a un prix très abordable.

Aimants ou autocollants pour voiture

Vous pouvez adopter la même approche que pour les vêtements avec des autocollants et des aimants de voiture.

Avoir un autocollant de pare-chocs avec votre nom et votre logo est un excellent moyen de faire connaître votre marque. Toutefois, votre nom seul n’incitera pas les gens à vous appeler et à se renseigner sur votre entreprise.

C’est pourquoi vous avez besoin d’une question ou d’une déclaration piquante pour susciter l’intérêt. Vous pouvez même utiliser l’humour pour attirer l’attention.

Manifestations caritatives

Que peut-on généralement supposer des personnes qui assistent à des manifestations

caritatives ? Ils aiment aider les gens.

Avec ce petit savoir en main, vous pouvez facilement engager une conversation avec des personnes lors d’événements caritatifs. Vous pouvez leur demander comment ils en sont venus à s’intéresser à l’organisation caritative, puis à ce qu’ils font dans la vie. Vous pouvez ensuite déterminer s’ils pourraient être intéressés par votre projet.

Si ce n’est pas le cas, ne participez pas à des manifestations caritatives. C’est de mauvais goût. Rassemblez vos cartes de visite ou vos numéros de téléphone et faites un suivi le lendemain.

Manifestations sportives pour les parents

Si votre enfant fait partie d’une équipe sportive, commencez à passer plus de temps aux entraînements et aux jeux. Il y a de fortes chances que vous trouviez de nombreuses pistes de marketing de réseau à la Petite Ligue.

En tant que parents, nous voulons passer le plus de temps possible avec nos enfants. L’offre de travailler à la maison tout en gagnant un salaire à temps plein est séduisante pour de nombreux parents.

Vous serez bientôt en mesure de déterminer qui est dans votre marché chaud et qui est fermement dans le marché froid.

Envoyer un SMS

L’envoi de SMS est une activité à laquelle toute votre organisation peut se rallier pour collecter de nouvelles pistes de marketing de réseau. Il vous permet de gagner du temps en vous évitant d’avoir à répondre à un appel et d’obtenir un taux de réponse plus élevé.

Vous ne devez pas envoyer des SMS à tout le monde. Avant d’envoyer un SMS, segmentez votre base de données de prospects en quelques catégories comme “s’est inscrit à un cours”, “à télécharger un guide” et “prospects complètement nouveaux”.

 

Préparez quelques options de message pour chaque catégorie et testez celles qui fonctionnent le mieux. Vous trouverez des exemples de questions ici.

Vous ne saviez sans doute pas qu’il y avait tant de façons de trouver des pistes de marketing de réseau gratuitement !

Ces méthodes varient en efficacité, mais toutes peuvent être au moins relativement efficaces si vous les pratiquez bien et cela vous permettra réellement de générer des profits car vous aurez inévitablement des remontés

Toutes ces activités de génération de prospects peuvent être réalisées par vous seul, mais elles fonctionnent encore mieux si vous impliquez toute votre organisation.