Mes astuces de prospection MLM et marketing de réseau sur internet.

Les 3 derniers articles

Entreprise Pampered Chef

Pampered Chef est une entreprise de marketing de réseau très populaire qui propose des produits pour la maison et la cuisine par le biais du modèle de vente directe.

Depuis près de 40 ans, Pampered Chef a contribué à créer d’innombrables moments de repas avec les amis et la famille grâce à des outils de cuisine quotidiens de haute qualité et de l’inspiration, tout en offrant à chaque consultant en cuisine une occasion flexible de créer une entreprise autour de son propre style de vie, de ses objectifs et de ses passions.

Comme Tupperware, Avon et Mary Kay, Pampered Chef est une entreprise de marketing de réseau. Doris Christopher, professeur d’économie domestique puis mère au foyer, a créé Pampered Chef en 1980, en vendant des ustensiles de cuisine et en organisant des “émissions culinaires” chez ses amis.

“Les gens que je connaissais n’aimaient pas cuisiner, parce que ce n’était pas facile pour eux”, a-t-elle déclaré dans une interview en 1995. Une partie de moi a dit : “Peut-être que je ne pourrai jamais les convertir”. Mais une autre partie a dit : “Ils utilisent des couteaux qui ne sont pas aiguisés et des fourchettes dont les dents manquent”. S’ils avaient les bons outils, ce serait amusant”.

 Aujourd’hui, Pampered Chef est une grande entreprise qui compte plus de 40 000 “consultants”. La société vend toutes sortes d’ustensiles de cuisine, mais elle est spécialisée dans les gadgets – le genre de choses que vous pourriez penser ne pas vouloir jusqu’à ce qu’une femme pétillante de Staten Island se tienne dans votre cuisine et vous lance un séparateur de sauce

Que vend Pampered Chef ?

Pampered Chef propose une gamme d’outils de cuisine, de produits alimentaires et de livres de cuisine pour la préparation des aliments à la maison. Ils proposent également des produits pour aider à transporter certains de leurs produits et des outils de jardinage.

Pour la première fois en près de 40 ans d’histoire, la marque bien-aimée d’ustensiles de cuisine Pampered Chef entre dans une nouvelle catégorie de produits avec le lancement d’une gamme de produits, Enrichables . Le 1er octobre, Pampered Chef permettra aux consommateurs d’ajouter plus facilement que jamais des nutriments aux repas de tous les jours, des pâtes aux pâtes en passant par les soupes et bien plus encore.

La nouvelle ligne Enrichables est lancée avec deux produits riches en nutriments – Kale & Fiber et Pea Protein – ajoutez un sachet Enrichables à votre recette préférée pour rendre vos plats plus nutritifs.

Enrichables Kale & Fiber – Chaque paquet comprend 2 tasses de chou frisé lyophilisé. Le chou frisé contient des minéraux, des antioxydants et des vitamines A, C et K. Chaque sachet contient également 8 grammes de fibres de racine de chicorée. La consommation quotidienne de quantités adéquates de fibres peut aider à favoriser la plénitude et la santé digestive. Enrichables Kale & Fiber est le parfait complément de repas pour les aliments pauvres en légumes et en fibres, comme la viande hachée, les plats aux œufs et les sauces.

Enrichables Pea Protein – Chaque sachet contient 100% de protéines végétales de haute qualité à base de pois jaunes, qui fournissent une forme de protéine propre et faible en calories. Un sachet contient 10 grammes de protéines. La consommation quotidienne de quantités adéquates de protéines peut favoriser la plénitude, l’énergie et aider à maintenir la fonction musculaire et la mobilité. Ce booster de repas est idéal pour les aliments faibles en protéines tels que les pâtisseries, les sauces et les plats à base de glucides.

« Les légumes sont essentiels à notre alimentation, mais la plupart des gens ne parviennent même pas à obtenir la quantité recommandée en raison du temps et des efforts requis», a déclaré Sandy Wolner, RDN, Food and Trend Innovator pour Pampered Chef. « Les ingrédients d’Enrichables Kale & Fiber aident à ajouter plus de légumes aux plats préférés de la famille, ce qui peut favoriser la santé digestive et ajouter des nutriments. Les ingrédients contenus dans Enrichables Pea Protein vous aident à ajouter plus de protéines à votre alimentation tout au long de la journée. »

Qu’il s’agisse d’incorporer des légumes au macaroni au fromage ou aux protéines d’un mangeur difficile, en passant par un smoothie pour le petit-déjeuner, un paquet Enrichables facilite l’ajout de chou frisé et de fibres ou de protéines de pois aux plats préférés de toute famille. Les Enrichables sont végétaliens, sans OGM, sans gluten, sans produits laitiers, sans soja et ne contiennent pas de charges ni d’arômes ajoutés, ce qui les rend presque indétectables, quel que soit le plat.

 « Nous voulons permettre aux consommateurs d’atteindre plus facilement leurs objectifs de santé nutritionnelle, et c’est là qu’Enrichables entre en jeu», a déclaré Kristin Hayward, directrice de la stratégie de marque pour Pampered Chef. « Enrichables n’est pas seulement un stimulant traditionnel pour les smoothies, il peut être incorporé à presque tous les repas réguliers pour rendre la nutrition plus accessible pour le cuisinier de tous les jours.»

 Emballés individuellement, les Enrichables sont disponibles en cartons de 12 paquets faciles à utiliser pour 29 $; les deux produits peuvent également être achetés sous forme d’un ensemble à prix réduit (24 sachets au total) pour 49 $. Les consommateurs peuvent acheter Enrichables en une seule commande ou en un abonnement mensuel, qui comprend la livraison gratuite.

Enrichables sera disponible le 1er octobre et peut être acheté sur PamperedChef.com ou par l’intermédiaire d’un consultant en cuisine local.

Quels sont les produits les plus populaires de Pampered Chef ?

Les ustensiles de cuisine en grès de Pampered Chef sont les plus appréciés depuis des années. Non seulement il est disponible à l’état brut non émaillé, mais il est maintenant doté d’un bel émail qui le rend aussi utile pour le service que pour la cuisson.

Leurs gadgets de cuisine sont toujours très appréciés, des cuillères en bois de teck aux tasses à mesurer en passant par les mini spatules de service. Ensuite, pour les boulangers les plus exigeants, il y a les outils uniques que vous ne trouverez nulle part ailleurs, comme le mini façonneur de tarte, le coupe-pizza et le coupe-croûte, et le coupeur de tarte “cut-n-seal”.

Combien cela coûte-t-il de rejoindre Pampered Chef ?

Pour devenir membre, vous devez remplir un contrat de consultant et acheter un kit de démarrage. Pour cela, vous avez trois options : le kit de base (109 $), le kit de luxe (159 $) ou le kit ultime (249 $). C’est un peu cher (mais c’est un peu le cas de Pampered Chef). Ils offrent donc une réduction unique. Organisez votre propre première fête et vous obtiendrez un crédit de 25 ou 50 dollars pour votre kit.

Pampered Chef est-il une arnaque ?

Non, Pampered Chef est une source bien connue et appréciée de produits de boulangerie. En fait, en 2002, il a été acheté par Berkshire Hathaway, une entreprise très respectée. Deviendrez-vous riche en le faisant ? Probablement pas. Au moins, vous profiterez d’un side gig qui vous donnera des produits gratuits.

Quelles sont les recettes de Pampered Chef ?

Il était de 500 millions de dollars en 2012. Lorsque l’actuelle PDG a pris le contrôle, elle a immédiatement commencé à faire des coupes parce que les ventes avaient baissé. Aujourd’hui, selon le rapport financier de Berkshire Hathaway, les bénéfices commencent à augmenter, grâce à l’augmentation des recettes et à la gestion des dépenses. En d’autres termes, ils doivent encore réduire leurs dépenses pour rester rentables.

Combien y a-t-il de distributeurs de Pampered Chef ?

Il y  a plus de 65 000 distributeurs

Entreprises comparables : Vector Marketing, Scentsy

Il s’agit d’une entreprise bien établie, mais en ce qui concerne les possibilités de revenus, vous êtes en retard de vingt ans sur la fête et les chances de gagner un revenu durable avec Pampered Chef sont minces.

Vu d’ensemble de la compagnie Pampered Chef

Pampered Chef a été fondé en 1980 par Doris Christopher. L’histoire de leur fondation commence comme celle d’innombrables autres MLM… dans le sous-sol de Doris Christopher.

Dans les années 1990, ils avaient largement dépassé la taille de son sous-sol et s’étendaient désormais au Canada, au Royaume-Uni et en Allemagne. En 2002, ils ont été rachetés par Berkshire Hathaway, qui est toujours propriétaire de la société.

Berkshire Hathaway est un conglomérat multinational détenu par Warren Buffett, basé à Omaha, Nebraska.

Ils possèdent à peu près tout. Ils possèdent à 100 % GEICO, Dairy Queen, Fruit of the Loom, Helzberg Diamonds, FlightSafety International, BNSF Railway et un certain nombre d’autres sociétés. Ils possèdent également près de la moitié de Kraft Heinz, une partie de Mars, Incorporated, American Express, Coca-Cola, Wells Fargo et IBM.

Elle est la quatrième plus grande entreprise publique au monde selon Forbes. 

En d’autres termes, Pampered Chef est entre de bonnes mains. Mais vous pouvez oublier de vous approcher de l’argent qu’ils ramassent – c’est pour les investisseurs, pas pour les consultants. Ce n’est même pas pour les employés à plein temps.

Tracy Britt Cool a été recrutée par Warren Buffett pour diriger Pampered Chef au début de l’année 2015. Les revenus de Pampered Chef ayant diminué en 2014, il était clair qu’elle avait été recrutée pour essayer de remettre les choses en ordre.

Sa première mission ? Faire un grand nettoyage.

Pampered Chef a connu la plus forte baisse d’emploi de toutes les entreprises de Berkshire Hathaway en 2015.

Bien sûr, vous ne serez pas licencié en tant que consultant. Vous ne coûtez pas d’argent à l’entreprise, car vous ne gagnez probablement pas…

Combien coûte Pampered Chef ?

Pour rejoindre Pampered Chef, vous devez acheter un kit de consultant.

Le kit ultime coûte 249 $ et comprend 1 000 $ de produits.

Le kit Deluxe coûte 159 $ et comprend 650 $ de produits.

Le kit de démarrage coûte 109 $ et comprend 450 $ de produits.

Si vous commencez par organiser une fête, vous obtenez un crédit de 25 ou 50 dollars pour le kit que vous pouvez utiliser pour devenir consultant, ce qui signifie que vous pouvez vous inscrire pour seulement 59 dollars.

Les produits favoris

Le chef Pampered vend des articles de cuisine, et ils ont à peu près tout ce dont vous pouvez avoir besoin pour approvisionner votre cuisine. Les produits sont de haute qualité et certains sont assez abordables.

Ustensiles de cuisine, couverts, livres de cuisine, appareils électroménagers, accessoires de grill, vaisselle, sets de vacances, rangement de cuisine… tout ce que vous voulez, ils l’ont. Ils vendent même des produits alimentaires (voir : Optavia).

Ensemble de moules à biscuits Emoji : 10

Set de fabrication de pizzas pour enfants : 45

Infuseur d’herbes : 10

Livre de cuisine sur les soupes, les ragoûts et les piments : $8.50

Robot ménager manuel : 52,50

Petit ensemble de blocs de couteaux en bambou (4 pièces) : $165

Mélange de pain à la bière : 11

Fourneau hollandais et livre de cuisine : $139

L’idée à l’origine de la création de l’entreprise était de créer des produits puissants et de les associer à des conseils utiles pour aider les autres à vivre une expérience culinaire plus rapide et sans tracas.

Plan de compensation

Les taux de commission varient en fonction de vos ventes mensuelles.

Un montant de 1 à 749 $ de ventes mensuelles vous donne droit à un taux de commission de 20%.

750 à 1 249 dollars de ventes mensuelles vous donnent droit à un taux de commission de 22 %.

1 250 à 2 499 dollars de ventes mensuelles vous donnent un taux de commission de 23 %.

2 500 à 3 999 dollars de ventes mensuelles vous donnent droit à un taux de commission de 24 %.

Plus de 4 000 $ de ventes mensuelles vous donnent droit à un taux de commission de 25%.

Comme vous pouvez vous en douter, la plupart des consultants font ce taux de commission de 20 %, ce qui est inférieur à la moyenne.

Cependant, lorsque vous atteignez 15 000 dollars de ventes de carrière, votre taux de commission augmente de 2 %. Et lorsque vous commencez à constituer une équipe de taille décente, votre taux de commission passe à 31 %, ce qui n’est pas mal.

Bien sûr, si vous voulez gagner un peu d’argent, vous devez constituer une grande équipe.

L’entreprise offre également des réductions sur ses produits à ses consultants, notamment une remise de 50 % sur les nouveaux articles pour une durée limitée. Si vous ne pouvez pas faire de bénéfices avec eux, vous pouvez au moins obtenir des rabais sur les ustensiles de cuisine.

Mais c’est une MLM basée sur le parti (comme ces MLM de bijoux de maison), et celles-ci sont intrinsèquement défectueuses.

Bien qu’il soit préférable d’aller à une fête à domicile avec de la nourriture que d’aller à une fête avec des Tupperware vides, il n’en reste pas moins que d’écouter son ami faire le même discours de vente pour la troisième fois n’est pas la meilleure façon de passer un dimanche après-midi.

Et l’organisation de ces fêtes n’est pas non plus une façon productive de gagner de l’argent. Même si vous parvenez à faire venir des gens, vous devez vendre BEAUCOUP de produits pour faire des bénéfices.

En gros, vous payez pour vendre les produits de votre entreprise lorsque vous organisez des fêtes MLM – vous voulez probablement offrir de la nourriture (surtout lors d’une fête d’ustensiles de cuisine), des boissons, des démonstrations de produits, et tout cela coûte de l’argent. La plupart des gens dépensent au moins 200 dollars pour leurs fêtes, et il faudrait donc vendre pour 1 000 dollars de spatules à 10 dollars juste pour récupérer votre argent.

Cependant, cela peut être un petit spectacle amusant si vous êtes vraiment intéressé par leurs produits ou si vous aimez l’idée de faire des démonstrations de cuisine comme passe-temps. L’entreprise elle-même est honnête quant à son potentiel de gains, déclarant sur son site web que 75 % de ses consultants occupent d’autres emplois.

Travailler chez Pampered Chef peut tout à fait être un travail à plein temps et de gagner correctement votre vie.

Papered est une société qui a fait ces preuves et présente de plusieurs pays, la qualité de ses produits a une assez bonne notoriété et et son plan de compensation est assez simple comme beaucoup de société MLM, vendre reste le maître mot mais l’avantage vendre des produits culinaires ou ustensiles de cuisine est de plus en plus tendance car l’art de la cuisine est devenu un phénomène de mode pour les femmes comme pour les hommes.

A vous de surfer sur la vague en étant convaincu de vos produits et en constituant une équipe digne de soit qui vous permettra de vendre vos produits au plus grand nombres ce qui vous permettra de gagner beaucoup plus qu’un complément de salaire, car sans ventes et sans distributeurs vous n’avez aucunes chances de réussir que ce soit chez Pampered chef ou ailleurs.

Tentez votre chance si vous aimez le monde de la cuisine et la vente en réunion.