Mes astuces de prospection MLM et marketing de réseau sur internet.

Les 3 derniers articles

MLM dans le trading – la voie rapide vers la richesse

«Millionnaire en 3 ans», «Revenus passifs», «Richesse rapide» – avec des promesses comme celles-ci, de nombreux modèles commerciaux annoncent qui sont basés sur le concept de marketing de réseau (ou MLM, qui signifie marketing à plusieurs niveaux).

Le marketing de réseau devient également de plus en plus courant dans le cadre du trading.

Mais qu'est-ce qui se cachent vraiment derrière ces promesses ?

Le marketing de réseau offre aux entreprises la possibilité de vendre des produits alternatifs. Avec ce concept, les clients acquis deviennent généralement des vendeurs indépendants, qui commercialisent ensuite le produit à d’autres clients potentiels. Étant donné que le produit respectif est principalement transmis à la famille ou aux amis, ce système est souvent appelé marketing de recommandation. L’essentiel est de trouver de nouveaux vendeurs qui continueront de commercialiser le produit annoncé.

Gagnez passivement de l’argent en construisant une «descendance»

Si ces vendeurs nouvellement acquis sont en mesure de vendre les produits annoncés, alors vous apportez une contribution passive. Les vendeurs qui sont inclus dans le système de cette manière sont également appelés «downlines». Cela génère des commissions à plusieurs niveaux – d’où le nom Multi Level Marketing. Une descendance se compose de plusieurs niveaux différents, c’est pourquoi elle est souvent appelée système de niveaux.

Selon le niveau auquel vous vous trouvez, le revenu passif augmente en conséquence. Les personnes qui ont été directement et directement recrutées sont sur la première descendance. Si les vendeurs annoncent à leur tour des personnes supplémentaires sur la première ligne, elles sont ensuite affectées à la deuxième ligne, etc.

Marketing de réseau vs schéma de pyramide illégale

Cependant, l’accent n’est souvent pas mis sur le produit réel, mais uniquement sur la mobilisation de nouveaux vendeurs. Et c’est exactement pourquoi il y a un gros problème. Il n’est pas rare que cette structure ressemble au système pyramidal illégal. Parce que même avec un système pyramidal, il s’agit principalement de convaincre d’autres personnes d’entrer dans le système et donc votre propre descendance.

Comment fonctionne un système pyramidal ?

Pour pouvoir entrer dans le système, les nouveaux vendeurs doivent d’abord payer un certain montant, qui va ensuite directement aux personnes qui se trouvent au-dessus. Dès que, par exemple, le nouveau distributeur a recruté quatre ou cinq personnes de plus, il récupérera son argent et réalisera un bénéfice si nécessaire.

Quels signaux d’alerte devez-vous surveiller avec ces systèmes MLM ?

Mais également avec le marketing de réseau, il y a quelques mines et drapeaux rouges à surveiller.

Un produit sensé à un prix raisonnable ?

Tout d’abord, bien sûr, la question se pose de savoir si le produit lui-même a du sens et si le prix est compréhensible. Les produits de services moins réputés n’ont généralement aucune utilité particulière car ils ne sont pas au centre de l’attention.

Parce qu’il s’agit simplement de rassembler autant de partenaires commerciaux que possible dans votre propre unité centrale au périphérique, le produit passe rapidement en arrière-plan.

Des promesses irréalistes de gagner

Les structures de marketing de réseau dans lesquelles des promesses de profits qui semblent très irréalistes sont faites au début sont généralement très suspectes. Parce qu’il a été prouvé que seule une fraction des personnes dans ces systèmes gagne vraiment beaucoup d’argent.

Exiger des investissements élevés pour commencer

Si, en plus des promesses initiales de profit, des investissements initiaux extraordinairement élevés sont nécessaires comme condition d’entrée, toutes les sonnettes d’alarme devraient sonner. Parce que dans les affaires sérieuses, il n’y a aucune raison de placer la barre si haute pour l’entrée.

Inclusion de l'environnement personnel

En outre, l’environnement social personnel doit souvent être intégré dans l’entreprise et promu. Mais cela crée un autre problème. Depuis le marketing de réseau dans la plupart des cas, l’acquisition à chaud est en cours, cela signifie, d’abord, que les produits doivent être imposés à leurs propres amis et membres de la famille. D’un autre côté, cela signifie que le niveau de difficulté augmente considérablement dès que la famille et les amis sont servis, car vous êtes désormais dépendant des appels à froid.

La présentation des produits

Une autre indication à considérer est la manière dont les produits sont présentés.

Des propriétés spéciales sont-elles attribuées aux produits qui sont trop enduits, irréalistes et non éprouvés ?

Ceci est également légalement interdit par définition, car aucune réclamation ne peut être faite qui n’a pas été prouvée auparavant.

Marketing de réseau et trading ?

Mais qu’est-ce que tout cela a à voir avec le trading ?

Eh bien, à une époque où les réseaux sociaux deviennent de plus en plus pertinents, de nouveaux développements émergent également dans ce domaine, afin de sembler pouvoir gagner rapidement de l’argent. En plus des modèles commerciaux de marketing de réseau dans lesquels un produit physique est au centre, il existe déjà plusieurs modèles dans lesquels ce n’est pas le cas.

Après que les systèmes MLM, en particulier au cours des deux dernières années, ont de plus en plus utilisé le battage médiatique de la scène des crypto-monnaies et y ont construit leur modèle commercial, il semble maintenant que le trading se concentre de plus en plus sur ces systèmes. Mais à quoi ressemble exactement le produit qui doit être commercialisé ici?

Comment fonctionne le trading MLM ?

Bien sûr, il existe différentes approches des services MLM dans le domaine commercial du commerce. Un modèle qui semble être très populaire en ce moment fonctionne de telle manière que les courtiers / commerçants expérimentés sont transmis aux clients . Les clients paient donc de l’argent, qui est ensuite transmis à des courtiers expérimentés. Ce dernier est alors responsable des investissements et des transactions en bourse, où l’argent du client doit être utilisé et augmenté de manière rentable – et sans le faire. Ce courtier sert alors de «produit» à transmettre au futur aval.

À quoi ressemble le produit maintenant ?

Comme déjà mentionné ci-dessus, il n’est bien sûr pas possible de généraliser à ce stade. Cependant, nous avons fait un peu de recherche et avons pu constater que certains produits offerts par différentes structures de marketing de réseau fonctionnent selon un schéma similaire. Dans l’illustration suivante, la roue n’a pas non plus été réinventée. La stratégie de marketing présentée est utilisée sous une forme similaire dans de nombreuses autres industries MLM. À la fin de l’article de blog, deux modèles d’entreprise MLM bien connus seront discutés, chacun utilisant deux approches différentes pour construire un réseau. Il convient également de souligner les risques et incohérences qui émergent dans leurs modèles économiques.

Commençons maintenant par la procédure de la première méthode. Le processus peut être décrit grossièrement comme suit: Au début, un produit doit souvent être sélectionné dans plusieurs gammes de prix différentes, de sorte que même le produit qui se trouve dans le segment de prix le plus bas a généralement déjà quatre chiffres. Selon le produit sélectionné, un engagement de capital doit être respecté pouvant durer jusqu’à un an.

Accès aux retours uniquement

Pendant ce temps, l’argent investi ne peut pas être récupéré directement. Un retour est alors promis sur le montant investi, qui est différent selon le produit acheté. Les rendements mensuels ciblés se situent souvent entre 5 et 8% sur l’investissement payé. Celles-ci sont distribuées mensuellement et peuvent ensuite également être versées ou réinvesties pour augmenter les revenus futurs.

Ces rendements élevés s’expliquent comme suit: Ces chiffres doivent être obtenus par le biais d’un trading contrôlé et manuel par différents traders en bourse. Les traders travaillent à l’aide d’analyses de graphiques, d’études de marché et de signaux médiatiques.

Optimisation en aval

Cependant, une grande partie des revenus – la partie qui fait de vous un millionnaire – a lieu ailleurs. Et cela dans la construction d’une aval , comme on peut déjà le supposer. Plus la descendance n’est grande et longue (c’est-à-dire que plus les gens sont convaincus d’investir leur capital dans le système MLM), plus le profit est dit.

Système MLM comme «organisateur de réseau»

Ce qui est intéressant, cependant, c’est que les courtiers censés augmenter l’argent déposé par les clients appartiennent à une autre entreprise. La structure MLM ne sert que d’intermédiaire. Ils se décrivent donc comme des «organisateurs de réseaux» et non comme des prestataires de services financiers, ce qui peut également être attribué à des raisons juridiques. Parce que tout le monde ne peut pas prétendre être un fournisseur de services financiers facilement et légalement. Pour cette raison, une séparation a lieu à ce stade, mais les distributeurs potentiels ne sont pas toujours communiqués de manière aussi stricte.

Comme on peut le voir, ces systèmes de réseaux ne se concentrent pas vraiment sur le trading. Au lieu de cela, il s’agit davantage d’attirer de nouveaux clients dans le système de vente , de générer de nouvelles «ventes directes» et d’augmenter ainsi de manière rentable votre propre descendance.

L'image d'un entrepreneur à succès

Des supports pédagogiques appropriés sont souvent fournis à cet effet et de grands «événements de motivation » sont organisés. Dans ces événements, il n’est pas rare de créer une image qui devrait faire croire au client qu’il peut devenir millionnaire en quelques mois avec ce système. Un rapport montre clairement comment un tel événement peut avoir lieu.

De magnifiques «événements de motivation»

Cependant, une caractéristique commune que bon nombre de ces événements partagent est la présentation consciente de biens matérialistes en combinaison avec le modèle économique. Il fonctionne avec des matériaux illustratifs visuels intensifs, que le vendeur potentiel jette un sort et prépare pour les activités de marketing à venir. À la fin du spectacle, il est généralement précisé que vous devez toujours faire un investissement pour réussir au début. Pour ce faire, un nouveau vendeur qui souhaite entrer dans le système doit dans la plupart des cas avoir un investissement initial relativement élevé apporter, qui est souvent situé dans la plage supérieure à quatre chiffres. Cependant, cela est largement banalisé et rejeté comme une évidence. Car selon les déclarations des intervenants de l’événement, l’investissement est généralement récupéré après les premières semaines.

MLM & Trading - alors qu'est-ce qu'il y a derrière?

La question est maintenant de savoir si l’entrée dans de tels systèmes est justifiée ou plutôt déconseillée. Il existe maintenant de sérieux distributeurs de marketing de réseau qui se concentrent sur un produit utile. Dans de tels cas, le MLM peut être comparé au fonctionnement d’une entreprise franchisée. Ensuite, le concept d’entreprise complet peut être transmis aux personnes qui n’ont pas à commercialiser leur propre produit, mais qui souhaitent tout de même être indépendantes.

À notre avis, le MLM dans le trading est un peu différent. Parce que le succès sur le marché financier, comme tout le reste, nécessite un travail très dur. Ce travail ne peut pas simplement être remplacé par un programme de signalisation. Fondamentalement, cela peut toujours être attribué au fait que ce type de marketing de réseau ne concerne pas vraiment le trading. Parce que le trading nécessite une étude approfondie du sujet au fil des ans. Malheureusement, cependant, il est très souvent et surtout présenté sur les réseaux sociaux comme la clé d’une richesse rapide. Les jeunes en particulier, qui n’en ont toujours pas vraiment l’impression et qui remettent souvent en question moins, font partie du groupe cible des spécialistes du marketing de réseau.

Comme mentionné précédemment, deux modèles de marketing de réseau qui traitent du sujet de la négociation et du marché des produits dans ce domaine auprès de leurs distributeurs devraient maintenant être examinés plus en détail.

Pulse Empire

Pulse Empire est un modèle MLM relativement nouveau, qui a reçu beaucoup d’attention, en particulier dans les pays germanophones.

La révolution marketing dans le trading?

Si vous vous inscrivez sur le site, vous avez alors la possibilité de choisir entre différents «Fonds Pulse». Ces «Pulse Funds» sont des packages d’investissement, il y a «Starter», «Advanced» et «Pro», le prix du package de démarrage est un peu moins de 1 000 euros, bien sûr il n’y a pas de limites. Il n’y a pas accès aux investissements pendant au moins 6 mois, avec des sommes «plus petites» inférieures à 10 000 euros c’est même 9 mois voire 12. Des fonds seront acquis, qui seront gérés par des professionnels à l’étape suivante. C’est censé des rendements mensuels de 5 à 8% peuvent être atteints. D’un point de vue purement technique, cela est bien sûr loin de toute réalité, et il faut également tenir compte du fait qu’une partie de l’investissement va directement dans le parrain en tant que paiement de commission.

L'événement de puissance pour les aspirants entrepreneurs et millionnaires

Même si aucune promesse de retour directe n’est initialement faite sur le site, un vent complètement différent souffle sur le «Power Event» organisé par l’entreprise. L’entreprise est considérée comme une révolution complète dans le marketing annoncé, il n’explique vraiment rien sur le trading. Il s’agit plutôt de diriger la motivation des vendeurs potentiels à attirer de nouveaux clients. De plus, des visualisations très intensives sont constamment utilisées pour donner aux téléspectateurs l’impression que ce modèle commercial est une méthode très simple pour s’enrichir. On dit qu’il est capable de gagner d’énormes sommes d’argent dans les plus brefs délais. Cependant, si l’on demande aux orateurs et aux dirigeants d’où doivent provenir les sommes considérables et quel est le risque, ils ne font pas de déclaration.

Siège social à Chypre

Il est également frappant qu’aucune autorité de surveillance des marchés financiers (FMA, BaFin) ne réglemente Pulse Empire en ce qui concerne ses activités de trading. Puisqu’il est également tenu secret pour quelle entreprise les mystérieux commerçants professionnels travaillent, la question se pose de savoir s’ils existent.

Si vous jetez également un coup d’œil à l’empreinte non conforme du site Web, vous constaterez que la société est basée à Chypre.

IMarketsLive ou également connu sous le nom d’ IML a été la première entreprise à se positionner dans le domaine commercial avec une structure de vente MLM. À ce jour, il est l’un des réseaux les plus connus dans ce domaine et est également considéré comme controversé. IML a été fondée en 2013 et se situe plus précisément dans le domaine du day trading . Semblable à Pulse Empire, ils font de la publicité avec la liberté financière et la richesse.

Le trading simplifié ?

Les produits sont destinés à aider les laïcs à réaliser des bénéfices avec le day trading. Ce sont des produits d’information et la formation offerte peut être apprise sur le trading en peu de temps. De plus, des signaux de supposés commerçants professionnels sont également disponibles. Les services sont ensuite proposés groupés dans un abonnement mensuel . Il n’y a aucune garantie sur les signaux donnés, en principe, vous êtes entièrement responsable, que vous gagniez de l’argent ou non.

Et pourtant, ici aussi, on a souvent l’impression qu’il est possible de gagner beaucoup d’argent sans avoir à investir le travail et les efforts correspondants. Et bien sûr, il est fondamentalement possible de gagner beaucoup d’argent avec le trading. Mais comme nos lecteurs le savent sûrement, vous pouvez bien sûr perdre beaucoup d’argent.

Les packages iMarketsLive

Examinons maintenant de plus près les produits proposés par le service de marketing de réseau IML. Il existe essentiellement deux produits différents au choix:

Forfait Platine (frais d’entrée de 170 euros, plus frais mensuels de 130 euros)

Forfait IML Platinum Plus (frais d’entrée de 210 euros, plus frais mensuels de 165 euros)

Comme déjà mentionné au début, les forfaits comprennent principalement une formation en ligne sur les services de day trading et de signalisation. Il est douteux que ceux-ci valent vraiment l’argent. Parce que désormais les coûts mensuels fixes doivent être rejoués une fois par mois afin de pouvoir générer des bénéfices par la suite. Et à la fin, vous serez toujours laissé seul avec le commerce, aucune responsabilité pour les métiers effectués.

Conclusion sur le MLM dans le trading

Après de nombreuses années, le marketing de réseau était principalement connu pour les produits des industries des compléments alimentaires, des aliments et des cosmétiques, il a également progressé dans le domaine du commerce.

Parfois, il n’est pas facile de faire une distinction claire entre un système juridique MLM et un système pyramidal. La numérisation mondiale rend difficile la vérification générale des entreprises quant à leur base juridique d’action.

En particulier, les ventes MLM en combinaison avec des produits virtuels tels que les devises ou d’autres modèles de trading de produits dérivés doivent donc être considérées avec le plus grand soin.