Mes astuces de prospection MLM et marketing de réseau sur internet.

Les 3 derniers articles

Le marketing en ligne apporte beaucoup au marketing de réseau

Que signifie le marketing en ligne ?

AccueilLe marketing en ligne est un ensemble d’outils et de méthodologies utilisés pour promouvoir des produits et des services sur l’internet. Le marketing en ligne comprend une gamme plus large d’éléments de marketing que le marketing commercial traditionnel en raison des canaux et des mécanismes de marketing supplémentaires disponibles sur l’internet.

Le marketing en ligne peut offrir des avantages tels que :

  • Croissance du potentiel
  • Réduction des dépenses
  • Des communications élégantes
  • Un meilleur contrôle
  • Amélioration du service à la clientèle
  • Avantage concurrentiel

Le marketing en ligne est également connu sous le nom de marketing internet, marketing web, et marketing des moteurs de recherche (SEM).

Le marketing en ligne combine les outils créatifs et techniques de l’internet, notamment la conception, le développement, les ventes et la publicité, tout en se concentrant sur les principaux modèles commerciaux suivants :

  • Commerce électronique
  • Sites web sur le plomb
  • Marketing d’affiliation
  • Recherche locale

Le marketing en ligne présente plusieurs avantages, notamment :

Faibles coûts

Il permet d’atteindre un large public à une fraction des budgets publicitaires traditionnels, ce qui permet aux entreprises de créer des publicités attrayantes pour les consommateurs.

Flexibilité et commodité

Les consommateurs peuvent rechercher et acheter des produits et des services à leur guise.

Analyse

Des résultats statistiques efficaces sont facilités sans coûts supplémentaires.

Options multiples

Les outils publicitaires comprennent la publicité au clic, le marketing par courriel et l’intégration de la recherche locale (comme Google Maps).

Ciblage démographique

Les consommateurs peuvent être ciblés démographiquement de manière beaucoup plus efficace dans le cadre d’un processus en ligne plutôt que hors ligne.

Le marketing en ligne a dépassé la publicité traditionnelle ces dernières années et continue d’être un secteur à forte croissance.

Ce qui a bien fonctionné dans le marketing en ligne l’année dernière peut ne plus fonctionner cette année ou générer moins de résultats, il est donc important d’être constamment à jour.

1. Marketing mix

Assurez-vous de combiner de plus en plus intelligemment les plates-formes individuelles. Donc, si vous créez une vidéo YouTube, par exemple, incluez-la dans votre blog, associez-la à votre newsletter, attirez l’attention sur votre page de fans Facebook, etc.

Mais pourquoi un mix marketing sain est-il de plus en plus important? 

Eh bien, pour l’un, vous pouvez battre votre concurrence mieux et plus facilement, c’est-à-dire si vous liez votre vidéo YouTube au blog, par exemple, vous pouvez augmenter votre potentiel de classement avec ce backlink supplémentaire.

Il est également vrai que les fans, c’est-à-dire les personnes qui vous suivent déjà, vous accordent généralement plus d’attention que les étrangers. Par conséquent, ces personnes restent plus longtemps sur votre vidéo, par exemple. Étant donné que YouTube provient de Google et que les règles sont similaires à celles des sites Web classiques, c’est-à-dire que le temps de séjour et le taux d’abandon influencent également le classement, vous devez partager votre contenu avec votre groupe cible autant que possible, par exemple, une vidéo:

  • sur le blog
  • Page fan Facebook
  • Bulletin
  • Instagram

Dans le même temps, vous devez également cibler vos chaînes à partir de différents domaines, non seulement, par exemple, en distribuant votre vidéo partout sur d’autres chaînes, mais également en rendant votre vidéo consciente d’autres plates-formes

Pourquoi est-ce logique?

D’une part pour pousser les pages individuelles ici, ce qui peut également promouvoir indirectement votre classement, ainsi que pour augmenter la confiance dans votre groupe cible et donc la chance d’un prospect et finalement d’un nouveau client et / ou partenaire commercial.

Ce ne sont là que quelques avantages pour lesquels vous devriez accorder plus d’attention à un mix marketing sain, surtout si vous êtes en forte concurrence, vous pouvez vous donner un avantage décisif.

Dernier point mais non des moindres et comme c’est si important, sans parler des avantages, vous devez toujours garder à l’esprit que vous pouvez perdre votre compte à tout moment sur une plate-forme de médias sociaux, par exemple. Ne soyez donc jamais dépendant d’une seule source de trafic. Un mix marketing large signifie également une réduction automatique des risques.

2. Vitesse

Plus votre site Web est lent, plus les gens quitteront votre site Web avant d’avoir regardé votre vidéo ou votre texte, ce qui signifie que vous perdrez beaucoup de conversions. Mais cela empire, car la vitesse du site Web devient de plus en plus un facteur de classement. Les sites Web lents augmentent le taux de rebond et réduisent le temps de séjour, ce qui a un impact négatif indirect sur votre visibilité organique dans les moteurs de recherche.

À l’inverse, des sites Web plus rapides augmentent votre taux de conversion et votre classement.

3. La qualité plutôt que la quantité

Dans le passé, il était relativement facile de construire une autonomie grâce à une régularité terne. Incidemment, cela a touché presque tous les domaines, à savoir à la fois le PPC, le contenu et le marketing des médias sociaux. Mais en attendant, et avec une importance croissante, le facteur de qualité est inclus partout.

Pour ne donner que quelques exemples: plus le taux de clics sur les annonces PPC est meilleur sur vos annonces et plus la page de destination commercialisée est pertinente, plus les coûts de clic sont faibles.

Dans le marketing de contenu, de plus en plus d’attention est accordée à la manière dont un article décrit un sujet de manière exhaustive. Le simple fait d’insérer quelques mots clés et de regarder la densité des mots clés fonctionnera donc de moins en moins bien, mais il examinera la sémantique supplémentaire, les images et vidéos intégrées, les questions fréquemment associées dans le texte, le temps passé sur la page, les liens, le nombre de visites, entre autres choses Sous-pages, etc.

4. Monétisation

Il deviendra de plus en plus important non seulement de dépendre d’une seule source de revenus et cela est particulièrement vrai dans le marketing multi-niveaux. Pourquoi ?

Le marketing en ligne, pour atteindre la même portée, comme il y a 5 ans, devient de plus en plus complexe – cela affecte à la fois le temps investi et le budget.

De plus, le marketing de réseau, en particulier, nécessite généralement beaucoup de temps avant qu’un revenu notable ne s’accumule.

Ainsi, si vous monétisez en plus, vous pouvez casser encore plus rapidement, par exemple pour refinancer (plus facilement) les dépenses pour le financement de démarrage de votre entreprise. 

 L’accent est bien sûr mis sur une monétisation «significative». Il serait inutile d’essayer de construire une autre entreprise MLM en parallèle, au contraire, cela nuirait même à votre propre crédibilité et réputation pour vous et votre entreprise.

5. Sites Web cryptés https / SSL

Non seulement pendant ce temps, les sites Web de navigateur sans https, c’est-à-dire uniquement avec http, les classent comme non dignes de confiance et le montrent également à l’utilisateur, qui à son tour doit être directement suivi de sauts de page, ce qui a un effet négatif sur le temps de séjour et la conversion.

En plus du fait que Google classe directement les sites Web avec https mieux que les sites Web avec uniquement http, cela devrait indiquer clairement à tout le monde que vous ne pouvez plus éviter ce sujet.

6. La créativité devient de plus en plus importante

La vérité est que le marketing est toujours de la science, mais aussi de la créativité. Vous avez peut-être si bien compris la théorie, mais si vous n’êtes pas créatif, vous pouvez difficilement réussir dans l’industrie et cela s’applique plus que jamais.

Google reconnaît désormais, par exemple, le contenu en double et cela s’applique non seulement aux textes, mais également aux vidéos. Donc, si vous venez de voler des vidéos quelque part sur YouTube et de les télécharger à nouveau, vous n’aurez aucun succès non plus. Il n’est également plus possible de reproduire simplement des citations sur les réseaux sociaux, ce qui par le passé permettait à certains de se faire une large audience. Non, il est de plus en plus important de produire un contenu unique et de se démarquer clairement des autres.

Pour que cela soit clair, quiconque est venu pour copier en ligne et croit réussir est un échec garanti. Par exemple, vous pouvez apprendre tout ce qui est important sur le marketing de contenu, mais à la fin de la journée, vous devez toujours créer le contenu vous-même de manière unique et vous ne pouvez pas simplement le copier.

De même dans les médias sociaux, ceux qui ne mâchent que ce qui a déjà été dit ne généreront guère de succès.

Cependant, la copie est particulièrement répandue dans le marketing de réseau, car dans la vente directe, il est important, par exemple, d’adapter et de dupliquer facilement les directives de vente, ainsi que lorsqu’il s’agit d’événements marketing régionaux. Le vrai marketing n’a rien à voir avec la copie, mais a toujours à voir avec l’unicité et donc la créativité. Par conséquent, le marketing de réseau en ligne en ce qui concerne les ventes classiques comme partie à domicile / partie des ventes privées , porte à la vente de porte , une expérience professionnelle de dialoguer, marketing événementiel, etc. ne doit jamais être confondue avec la vraie marketing.

7. Le contenu est roi

Un terme avec lequel toute personne qui a été sérieusement impliquée dans le marketing en ligne depuis longtemps devrait commencer est la déclaration: «Le contenu est roi». Mais c’est plus que jamais d’actualité. Par exemple, au lieu de diriger des clients potentiels vers la page de destination directement via des publicités PPC, il est désormais logique de mener d’abord à un webinaire à valeur ajoutée ou à un article vidéo ou de blog, puis, par exemple, de ne cibler les visiteurs que via le re-marketing et à la page de destination, que la vidéo ou le site Web a visionnée pendant un certain temps, pour ne citer qu’un exemple.

Cette stratégie “le contenu est roi” est récompensée par de plus en plus de fournisseurs de PPC, car il est également important pour eux d’offrir à leurs utilisateurs une valeur ajoutée unique et précieuse possible, après tout, les gens devraient également cliquer à l’avenir. Cela signifie que la publicité pure ne sera de plus en plus placée à un coût supplémentaire, alors que le contenu de valeur sera d’autant plus récompensé.

Mais le contenu au sein d’une plate-forme est également de plus en plus reconnu. Par exemple, les prix des clics via Facebookads sont moins chers pour une vidéo sur Facebook qu’une vidéo en dehors de Facebook, car Facebook veut naturellement gagner le plus d’argent possible, c’est-à-dire garder l’utilisateur sur la plateforme. Par conséquent, il convient également de réfléchir attentivement à la meilleure distribution du contenu et à la manière la plus efficace de mettre en œuvre le parcours client .

8. La durée d'attention diminue

Quiconque a appris le marketing connaîtra à fond les bases du modèle AIDA . Tout dans le marketing commence toujours par la première lettre de cette formule “A”. Donc dans l’ordre suivant:

  1. Attention
  2. Intérêt
  3. Envie
  4. Action.

Donc, si vous ne pouvez pas attirer votre attention sur le marketing, vous n’avez pas à vous soucier des trois autres points et des conseils de marketing en ligne.

Et attirer cette attention devient plus difficile. D’une part parce que les gens sont simplement de moins en moins réceptifs aux messages publicitaires, entre autres à tout ce qui leur est pilonné par les médias. Les bannières publicitaires classiques ont donc longtemps été négligées, mot-clé: cécité des bannières .

De plus, les gens ont de moins en moins de patience et cela se voit également sur Internet. Tout doit aller de plus en plus vite, sinon le prochain site Web de la concurrence et le nombre toujours croissant d’alternatives sont toujours à portée de clic – en passant, cela s’applique également au marketing de réseau: alors qu’il y a 20 ans, il n’y avait qu’une poignée de MLM, il y en a des milliers aujourd’hui. 

Il est donc important, entre autres, d’arriver au point le plus rapidement possible et de captiver le visiteur du site avec un accroche-regard et de le garder curieux. Ceci peut être réalisé grâce à des titres avec une approche directe, comme: “Comment vous pouvez atteindre xy et en même temps …”, bien sûr adapté au groupe cible. Alors pourquoi le visiteur du site Web a-t-il exactement raison, pourquoi vous ou vous Ton offre? Ne pas expliquer les détails du produit, mais les solutions pour le client, c’est-à-dire ce qui rend le produit meilleur pour le client que xy.

De plus, le développement qui convertit SL, c’est-à-dire les lettres de vente, les textes de vente, est généralement de moins en moins, en partie à cause du manque de patience des gens. VSL, c’est-à-dire la lettre de vente vidéo, d’autre part, à des temps de séjour plus longs et les webinaires fonctionnent généralement mieux, c’est-à-dire que les personnes qui viennent à un webinaire restent généralement beaucoup plus longtemps et plus souvent que ce qui est dit sur une lettre de vente vidéo.

9. La confiance de plus en plus importante

Les gens en savent maintenant beaucoup et beaucoup ont eu de mauvaises expériences, cela s’applique également au marketing de réseau. Par conséquent, la confiance s’installe avant la vente. Ceci peut être réalisé en:

  • chiffres clairs, données, faits
  • Références à des sources et études réputées
  • Témoignages et témoignages
  • Qualité certifiée
  • Garantie de remboursement de 60 jours
  • https au lieu de http
  • La preuve sociale
  • Expertise – On fait toujours plus confiance aux experts qu’à un pur spécialiste du marketing

Le dernier point en particulier peut être bien atteint dans la connexion via le marketing de contenu et les médias sociaux, par exemple en générant un contenu précieux pour votre groupe cible sur un certain sujet (voir ci-dessus). Mais parfois, une conversation personnelle convient également (en plus). La communication directe est essentielle, surtout si vous voulez réussir à vendre des produits à prix élevé.

Il est donc important d’acheter là où les gens ont fait confiance et non l’inverse.

10. AI - Intelligence artificielle

Dernier point mais non le moindre, et ce ne devrait être que le dixième conseil concernant les conseils en marketing en ligne pour cette année, l’intelligence artificielle en marketing, ou IA en abrégé, joue un rôle de plus en plus important. Cela ne signifie pas que nous pourrions maintenant tous nous coucher et qu’Internet et les ordinateurs feraient le travail seuls, mais plutôt laisser l’IA s’intégrer de plus en plus dans le mix marketing sain.

Le suivi est un élément important, par exemple. En suivant vos visiteurs – en vous conformant bien sûr à la bonne astuce: liste de contrôle GDPR WordPress – en utilisant un soi-disant code pixel, vous pouvez à votre tour vous adresser aux personnes les plus importantes pour vous – par exemple en raison du temps passé, des pages visitées, etc. – et renforcer la confiance encore et encore.

À votre tour, vous pouvez augmenter progressivement votre groupe cible en même temps, par exemple en créant un sosie dans Facebookads pour vos visiteurs les plus importants. Exemple: créez un sosie pour les personnes qui étaient sur votre page de remerciement, c’est-à-dire converties après avoir visité votre page de vente ou votre page de destination, Facebook recherchera alors automatiquement les personnes ayant un comportement similaire, etc. pour vous.

La mise en œuvre correcte de l’intelligence artificielle dans le marketing en ligne sera une clé de plus en plus importante pour réussir à créer une entreprise de marketing de réseau sur Internet, et cela est d’autant plus vrai dans les ventes en ligne normales et le marketing d’affiliation, où la pertinence de l’efficacité est encore plus cruciale.

Que dans le MLM avec son effet de levier presque injuste – signifie que même avec un marketing relativement médiocre, un retour sur investissement extrême peut être obtenu à long terme.

Les sociétés MLM se multiplient et la concurrence devient rude sur internet et il est plus que logique d’adapter des solutions qui vous permettront de développer votre entreprise MLM correctement et cela passe par le marketing en ligne car internet reste le vivier le plus important en terme de potentiel client. Alors à vous d mettre en application ces conseils et les résultats suivront.