Mes astuces de prospection MLM et marketing de réseau sur internet.

Les 3 derniers articles

Qu’est-ce que Mary Kay ?

Pour commencer, Mary Kay est une société High Cosmetics fondée aux Etats-Unis par la femme qui donne son nom à la firme. Sa philosophie est basée sur «traiter les autres comme vous voulez qu’ils vous traitent».

À propos de Mary Kay Ash - The Founder

Mary Kay a été fondée en 1963 par Mary Kay Ash (Captain Evident est ici). Cette femme impressionnante voulait faire une différence pour les femmes car, dans les années 60, les femmes n’avaient pas les mêmes droits qu’aujourd’hui. Les femmes d’affaires n’existaient pas (du moins il n’y en avait pas beaucoup), alors elle a décidé qu’elle voulait en être une. Elle voulait créer plus d’opportunités pour les femmes afin qu’elles puissent contrôler leur propre avenir. Je pense que c’est absolument extraordinaire de sa part.

«Les gens se sentent parfois insignifiants et doutent de pouvoir faire une différence dans le monde. Eh bien, croyez-moi, une seule personne peut.  – Mary Kay Ash

Mary Kay Ash a lancé son entreprise il y a plus de 50 ans, mais elle n’a jamais cessé d’être une source d’inspiration pour des millions de personnes. Elle possède de nombreuses valeurs essentielles, et celles-ci sont toujours dans l’entreprise qu’elle a bâtie. Sa mission ou l’autonomisation des femmes n’a jamais été aussi forte qu’aujourd’hui.

Je pense que cette femme est absolument exceptionnelle. Elle s’est battue pour que les femmes puissent prendre leur place dans le monde du travail, ce n’était certainement pas facile. Pour moi, trouver une entreprise avec un modèle aussi admirable en tant que fondateur ne peut être que positif.

Comment pouvez-vous imaginer une minute cette entreprise être une arnaque rien qu’en lisant ce modèle que Mary Kay Ash est ?

Je ne veux pas conclure immédiatement, mais certainement, cela peut faire une différence.

Je n’ai eu aucune difficulté à trouver des informations la concernant (directement sur le site de Mary Kay), et honnêtement, il n’y a aucune raison de cacher ces informations. Je veux dire, ce genre de personne, vous voulez les connaître, vous voulez montrer au monde à quel point ils sont dignes de confiance et honnêtes. Je dois admettre que je suis un peu impressionné par ce que j’ai trouvé. Non pas parce que je pensais que c’était des «conneries», mais plus parce que vous entendez toutes sortes de choses sur ces sociétés (sociétés MLM), et vous pouvez à peine croire qu’il y a de bonnes intentions derrière cela. Donc, je pense que Mary Kay a un fondateur génial, et cela se sent bien pour le reste de la revue, vérifions cela.

On appelle haute cosmétique celle pour laquelle les principes actifs sont présents en grande quantité dans la formulation, permettant de pénétrer plus de couches profondes de la peau. La haute cosmétique vient généralement de la main d’un prix élevé, dans le cas de Mary Kay ce n’est pas le cas puisque les intermédiaires (distributeurs) sont éliminés.

Chez Mary Kay, les produits sont toujours testés avant utilisation, vous n’êtes pas obligé d’acheter quoi que ce soit et si vous le faites et que vous ne l’aimez pas, vous avez une garantie de remboursement à 100%.

Modèle d'affaires de Mary Kay

Alors, comment fonctionne cette entreprise pour gagner de l’argent, c’est une excellente question, et c’est ce que je vais regarder avec vous. Pour votre information, Mary Kay fonctionne comme un modèle d’entreprise MLM, ce qui signifie qu’il existe un plan de compensation pour le recrutement de nouveaux membres.

 Cependant, ce n’est pas la première façon dont cette entreprise utilise pour gagner de l’argent. Comme toute entreprise du marché, l’objectif principal est d’offrir des produits ou des services à une clientèle. Mary Kay fonctionne de la même manière; il fournit des produits dans le créneau cosmétique.

Soyez un client

Comme je l’ai dit, étant donné que Mary Kay vend des produits comme n’importe quelle autre entreprise, vous pouvez être un client typique comme n’importe quelle autre entreprise. Cela signifie que vous n’avez aucune obligation avec Mary Kay, vous n’êtes là que pour acheter des produits pour les consommer. Les produits de Mary Kay sont variés et se divisent en six catégories :

  • Soin de la peau
  • Maquillage
  • Corps et soleil
  • Fragrance
  • Pour des hommes
  • Cadeaux

Quoi que vous souhaitiez, vous pouvez acheter dans ces catégories. Les prix sont compétitifs par rapport aux autres sociétés de cosmétiques. Bien que je ne puisse pas vous dire s’il s’agit de produits de haute qualité puisque je ne les ai pas essayés. Bonne nouvelle cependant, j’ai une amie qui utilise les produits de Mary Kay depuis de nombreuses années maintenant, et elle les aime beaucoup. Peut-être que cela peut aider un peu.

Devenez conseillère beauté

Puisqu’il s’agit d’une entreprise MLM, il est possible de démarrer votre propre entreprise avec Mary Kay. Cette opportunité commerciale signifie que vous devenez conseillère en beauté (comme ils les appellent) et que vous pouvez vendre les produits de Mary Kay pour réaliser un profit.

À titre de comparaison, le modèle commercial de Mary Kay ressemble beaucoup à celui d’ Herbalife ; vous achetez à moindre coût, puis vous vendez vos propres produits au prix de détail.

Bien que vous puissiez gagner de l’argent en vendant les produits de Mary Kay, vous pouvez également gagner de l’argent grâce à leur plan de compensation. Comme je l’ai expliqué dans mon article 

Qu’est-ce qu’un modèle d’entreprise MLM , les plans de rémunération sont conçus pour les entreprises MLM lorsque vous recrutez de nouveaux membres. Ils offrent une commission ou un bonus en fonction du nombre de recrues que vous avez sous votre parrainage.

Mary Kay a également cette option. Le problème, cependant, c’est que je n’ai trouvé aucune information sur leur plan de compensation. Voyons ce que j’ai trouvé.

Tout d’abord, pour devenir un consultant en beauté, vous devez acheter un forfait contenant divers produits de Mary Kay, et cela coûte 85 $. Ce qui est intéressant, c’est qu’il n’est pas coûteux de créer sa propre entreprise dans le créneau des cosmétiques.

Deuxièmement, pour devenir un consultant en beauté, vous n’avez pas le choix de vous abonner via un autre consultant en beauté (c’est ainsi que fonctionne le modèle commercial MLM), donc si vous en connaissez un, vous pouvez entrer Mary Kay via son parrainage, ou si vous Je ne connais pas de conseillère beauté, l’entreprise en trouvera une pour vous.

Ainsi, être conseillère en beauté peut être un grand avantage pour ceux qui aiment les produits de Mary Kay. Vous pouvez payer les produits à un coût inférieur (alors, vous êtes libre de les garder pour vous ou de les revendre pour faire un profit), et si vous recrutez de nouveaux membres, vous avez une commission.

Selon le nombre de recrues que vous avez, votre commission variera (plus vous recrutez de membres, plus votre commission est élevée). Pour être éligible à une commission, vous devez avoir au moins un membre recrue actif. Le point «négatif» est d’être un membre actif:

«Les membres de la force de vente indépendante sont considérés comme actifs un mois donné (et pendant les deux mois suivants) lorsqu’ils  passent au moins 450 $ de commandes au détail (225 $ de commandes en gros à prix réduit) pour cosmétiques destinés à la revente au cours du mois. » En d’autres termes, vous devez commander 450 $ de produits cosmétiques tous les trois mois pour rester actif.

Où acheter les produits Mary Kay?

Par des consultants beauté. Il est important d’avoir le contact d’un bon consultant de confiance. En ligne, vous pouvez trouver les produits Mary Kay dans la boutique Amazon. Voici quelques-uns de mes favoris:

Les consultants Mary Kay

Une fois que vous aurez fait une rencontre avec votre consultante (elle peut être individuelle ou entre amis), elle vous apprendra comment les produits sont utilisés, comment ils sont appliqués, à quoi ils servent et dans quel ordre. Vous n’êtes jamais obligé d’acheter quoi que ce soit à cette réunion. Vous pouvez même demander des échantillons pour tester les produits de manière plus approfondie.

Garantie Mary Kay

Une des choses la plus appréciable lors de l’achat de Mary Kay était précisément la tranquillité d’esprit d’avoir une garantie de remboursement à 100% du montant que vous avez payé si vous n’êtes pas satisfait.

Si dans tous les cas vous vous êtes senti obligé d’acheter par votre consultant ou si vous ne souhaitez pas rembourser l’argent, je vous recommande de déposer une plainte auprès de Mary Kay ou d’appeler pour réclamer.

Quand vous lisez les informations sur internet vous vous rendez compte que beaucoup sont des fakes par exemple :

Mary Kay est une vente de catalogue : FAUX

Mary Kay est vendue uniquement et exclusivement par l’intermédiaire de conseillers en beauté indépendants. Cela signifie qu’il s’agit de vente directe mais que cela passe toujours par le filtre de votre consultant, qui est celui qui vous conseille gratuitement sur les produits adaptés à votre type de peau.

J’ai été facturé pour un cours avec une commode Mary Kay : FAUX

Si cela vous est arrivé, veuillez contacter Mary Kay car les cours sont gratuits et vous n’êtes pas obligé d’acheter absolument quoi que ce soit.

Ils ne vous donnent pas de ticket d’achat : FAUX

Les consultants sont obligés de vous remettre un ticket, de plus, demandez-le toujours pour justifier votre achat.

Les ingrédients ne viennent pas dans l’emballage : FAUX

Les ingrédients sont indiqués dans la boîte en carton qui contient les produits, sur une face.

Les produits sont mauvais et l’allergie : FAUX

Allergy peut vous donner n’importe quel produit auquel vous êtes allergique. Les produits Mary Kay sont hypoallergéniques, il peut toujours y avoir un cas isolé d’allergie à n’importe quel composant. Selon la FVD, les cosmétiques hypoallergéniques sont des produits pour lesquels leurs fabricants indiquent qu’ils produisent moins de réactions allergiques que les autres produits cosmétiques.

Mary Kay est hautement cosmétique et ses produits passent des contrôles de très haute qualité, car ils sont fabriqués aux États-Unis et les contrôles y sont très stricts. De plus, les produits Mary Kay sont hautement cosmétiques, avant que j’explique en quoi ils consistent.

Qualité des produits Mary Kay

En ce qui concerne la gamme de produits que Mary Kay a à offrir, nous avons affaire à une entreprise qui propose un large éventail d’articles de beauté, de soins personnels et d’autres produits cosmétiques. Mary Kay est considérée comme le chef de file de ce type de produits par de nombreuses personnes, et après avoir été en affaires pendant tant d’années, l’entreprise a pu diversifier un peu sa gamme de produits.

Il existe six principales catégories de produits vendues par Mary Kay, et elles comprennent les suivantes :

  • Soin de la peau
  • Corps et soleil
  • Maquillage
  • Cadeaux
  • Articles pour hommes

Chacune de ces catégories principales a un tas de produits disponibles en leur sein, et les prix auxquels Mary Kay vend leurs produits sont en fait étonnamment raisonnables. Par exemple, Ultimate Mascara de la société se vend à 15 $, la crème pour les mains à 10 $ et la crème hydratante Age-Fihgting se vend à 24 $.

Vous pouvez certainement payer un peu plus pour quelque chose comme une bouteille de parfum qui vous coûtera 50 $, mais même si vous considérez la taille et la qualité des articles les plus chers vendus, les prix proposés ici sont toujours assez compétitifs.

Si vous souhaitez voir toutes les fiertés que Mary Kay a à offrir, vous avez quelques options disponibles.

Le site Web officiel de Mary Kay, le catalogue électronique et le site Web d’IBC sont tous disponibles pour que vous puissiez voir toute la gamme de produits vendue par Mary Kay.

En plus de cela, vous pouvez également choisir de voir les produits lors d’une fête à la maison organisée par un consultant pour Mary Kay.

Le plan de rémunération

Passant au plan de rémunération, Mary Kay paie les affiliés pour vendre leurs produits à des clients de détail et pour recruter d’autres personnes pour faire la même chose.

Lorsque vous décidez de rejoindre Mary Kay en tant qu’affilié, vous devrez acheter le kit de démarrage de l’entreprise au prix de 100 $. Ce kit comprend tout ce dont vous avez besoin pour commencer votre travail en tant que consultant Mary Kay, y compris des DVD de formation, des brochures de vente, des échantillons d’échantillons, etc.

Mary Kay vous verra comme une conseillère beauté indépendante une fois que vous aurez rejoint l’entreprise avec succès, et une fois que vous serez à ce niveau, vous pourrez commencer à gagner des commissions pour vos actions.

Une formation gratuite est mise à la disposition de tous les consultants indépendants en beauté, et une fois que vous atteignez le niveau de professionnel senior au sein de l’entreprise, vous serez alors soumis à des frais d’équipe que vous devrez payer régulièrement.

Cependant, même si vous paierez des frais, vous pourrez également commencer à gagner une commission de 4% sur toutes les ventes qui ont lieu au sein de votre descendance. Parallèlement à cela, progresser de plus en plus dans les rangs des affiliés vous permettra de gagner jusqu’à 13% de réduction sur vos ventes en aval.

Dans un effort pour augmenter le bonheur et l’activité des affiliés, Mary Kay propose un large éventail de bonus et de récompenses sur lesquels vous pouvez également travailler.

Certaines des récompenses les plus notables incluent une Cadillac rose, une Chevy Cruze blanche et un bonus de 350 $ / mois pendant deux années entières. Vous devrez faire un peu de vente et de recrutement afin d’obtenir ces offres, mais si vous êtes dévoué et déterminé, ce sont certainement de bons avantages à travailler.

En général et en ce qui concerne la qualité des produits, je suis très content, beaucoup. Ma peau s’est considérablement améliorée au cours de ces deux semaines, plus lisse, plus lumineuse et plus douce. J’ai aussi remarqué que je n’ai pas de boutons (sauf un maudit menton hormonal) ou de rougeur et que les marques de ma peau, qui est très sensible, se sont améliorées.

Devenir distributeur chez Mary Kay

Si vous souhaitez devenir affilié pour Mary Kay, vous devrez payer des frais initiaux de 100 $ afin d’acquérir le kit de démarrage que tous les affiliés doivent acheter.

Cependant, que faites-vous si vous rejoignez Mary Kay mais que vous décidez ensuite quelques semaines ou quelques mois plus tard que cela ne vous conviendra pas? Si quelque chose comme cela se produit, Mary Kay rachètera tous vos produits jusqu’à 90% au cours de votre première année d’affiliation.

Dans l’ensemble, Mary Kay offre une opportunité commerciale extrêmement intéressante qui vaut sérieusement la peine d’être envisagée si vous êtes intéressé par ce qui est proposé ici.

La gamme de produits que l’entreprise a créée est très bien diversifiée et il y a un équilibre bien établi entre la qualité et le prix.

Le plan de rémunération de Mary Kay est également bien présenté, avec des taux équitables et une forte concentration sur les ventes au détail et la constitution d’une descendance de membres actifs.

Je suggérerais de commander des produits à tester par vous-même pour voir si vous les aimez et s’ils fonctionnent pour vous, et si oui, je vous recommande vivement de tenter votre chance avec celui-ci. Mary Kay est l’une des opportunités MLM les plus anciennes et les plus connues.