Mes astuces de prospection MLM et marketing de réseau sur internet.

Les 3 derniers articles

Les Techniques de ventes du marketing de réseaux

LES PLUS GRANDS LEADERS DU MLM DE TOUS LES TEMPSNous avons identifié certaines variables qui doivent être prises en compte lors de la création ou du renforcement du canal de vente directe dans votre entreprise de MLM.

Ce sont des aspects fondamentaux qui doivent être satisfaits spécifiquement pour les ventes directes d’aujourd’hui, car de nombreux facteurs et tendances ont changé.

LES ASPECTS FONDAMENTAUX

Acheteur Personne

Il est important d’identifier le profil de la personne à qui nous voulons vendre, il doit y avoir un prototype correctement identifié afin de s’adresser à cette “personne acheteur” de la bonne manière avec les bons produits et au bon moyen.

C’est la tâche de chaque entreprise de faire cette recherche et de créer un humain fictif, avec lequel elle peut visualiser toutes les stratégies d’approche, d’attraction et de fidélité ultérieure.

Il est important de connaître les facteurs qui motivent le client final afin de le garder captivé

Motivateurs dans la vente directe au client final :

Le produit

doit être innovant, et avoir une valeur ajoutée

Histoire

Le client final doit également avoir une raison de s’engager et d’être fidèle à la marque, il ne suffit pas d’avoir le goût du produit

Commodité

pour obtenir le produit facilement et par différents moyens en plus de posséder une logistique immédiate afin que le client final ait son produit de manière efficace

Relation

montrer qu’il s’agit d’un modèle de vente consultative ; le conseil et la relation de l’influenceur/consultant avec le client final sont constants

  • L’ADN des marques : la cause
  • Engager les vendeurs dans une cause
  • Il doit y avoir une histoire derrière les produits
  • Avoir un différentiateur / une valeur ajoutée.
  • Cela permet de capter et de réaliser un modèle évolutif.
  • La motivation va au-delà de l’argent.
  • L’article doit être adressé à la fois au consultant et à l’acheteur

Les personnes d’influence et les responsables de l’entreprise doivent être motivés et actualisés avec des contenus pertinents tels que :

Motivation du réseau

Informations sur les produits

Informations sur les entreprises

Articles de vente

Conseils

Utilisation des médias sociaux pour la vente

Ils pourront ainsi s’informer sur l’actualité de l’entreprise, le produit et partager l’information avec l’ensemble de leur réseau, ce qui favorisera leur communication, leur interaction et leurs connaissances.

D’autre part, les influenceurs auront cette usine à leur disposition pour motiver tous leurs adeptes et toucher plus de gens.

Le contenu des médias sociaux

En outre, chaque influenceur doit être passionné et actif dans les réseaux sociaux afin de donner une visibilité suffisante aux produits que l’entreprise promeut par leur intermédiaire.

L’entreprise peut fournir du contenu, mais l’influenceur doit être motivé pour produire du contenu de son propre chef et faire en sorte que ses adeptes participent et interagissent avec l’influenceur et donc avec la marque.

Produit

Valeur ajoutée

Différentiateur de produits

Qu’il s’agisse d’un produit d’aspiration, de différenciation, qu’un influenceur puisse avoir des émotions et des convictions à offrir dans ses réseaux sociaux, cela favorisera la loyauté et la motivation.

Vente consultative

Les produits qui nécessitent des conseils sont essentiels pour le distributeur et pour le client final, ce qui génère une valeur ajoutée dans l’ensemble du processus d’achat. La vente consultative s’inscrit totalement dans la tendance du marketing de réseau

Marge

Comme il s’agit d’un produit qui doit être vendu par l’intermédiaire de consultants, de distributeurs ou d’influenceurs, vous devez avoir une marge relativement élevée puisque cette personne reçoit normalement 10 à 50% et doit être attractive par rapport à d’autres entreprises qui peuvent offrir une marge plus élevée.

Rachat

Il doit s’agir d’un produit qui a été racheté, un produit qui est acheté une fois par an peut ne pas être aussi rentable pour un distributeur et peut perdre l’ambiance dans votre processus de vente.

Que le produit principal permet la vente croisée pour augmenter la valeur du billet à chaque fois que le client fait un achat, c’est-à-dire qu’il existe des produits complémentaires pour créer ces stratégies de vente croisée.

Attentes du représentant

Météo

La vente directe a toujours permis aux consultants de gérer leur temps, leurs revenus et leur vie en général.

Présenter la vente directe comme un canal qui vous permet de mener votre vie de manière plus pacifique et contrôlée

Argent

Le consultant ou l’influenceur aura toujours l’argent comme principale motivation ou au moins dans son top 3.

Il est important d’analyser les marges que l’entreprise est en mesure de fournir au distributeur.

La plupart des sociétés de vente directe offrent des commissions allant de 10 à 50 %.

Les cadeaux, prix et autres offres sont également essentiels pour motiver le distributeur à rester actif dans la vente directe.

Reconnaissance

Pour motiver votre force de vente, il faut reconnaître constamment les réalisations des distributeurs, Il est essentiel de créer des plans et des moyens de reconnaître le travail bien fait de vos vendeurs pour qu’ils restent actifs.

Fixer des objectifs pour chacun d’entre eux et les reconnaître avec des avantages différents aideront à créer un modèle de vente directe réussi.

Relations

Environ 30 à 35 % des personnes impliquées dans la vente directe restent dans le secteur parce qu’elles aiment se mettre en réseau et élargir leur cercle social.

Ce canal est un lieu de vente et d’indépendance économique

Créer des liens d’amitié, être en contact et partager en permanence, est un pilier fondamental de la vente directe.

Plan de compensation

Marge d’intermédiation

Un plan de compensation représente à partir de 50 % de la marge de contribution du produit :

Commissions

Chaque type de modèle d’entreprise et de société est plus fort chez certains que chez d’autres pour équilibrer leur compte de résultat.

Commissions et marge

Les commissions doivent être claires pour les distributeurs dès le début, un bon pourcentage (10 à 50 %) pour eux est une incitation initiale combinée aux autres rémunérations.

Des commissions plus élevées lorsque certains niveaux de vente sont atteints (si la marge le permet).

Offres

Valeur perçue par le client : Parfois, les entreprises donnent un pourcentage inférieur à leurs représentants mais offrent des cadeaux et des offres supplémentaires que le consultant perçoit comme ayant une plus grande valeur qu’un pourcentage élevé.

Cette stratégie peut être encore plus rentable pour les entreprises, car elle permet de livrer des cadeaux qui ont une plus grande valeur pour le client, mais qui sont en fait moins chers pour l’entreprise.

Prix

Ces prix influencent la décision de rejoindre l’entreprise et continuent à renforcer et à motiver les gens.

Cadeaux de marque ou rabais (généralement, le distributeur vend le produit parce qu’il l’aime et qu’il veut l’avoir).

Incitations

Cette catégorie comprend les stratégies de motivation pour l’ensemble de la force de vente.  Ils peuvent être des incitations à la réussite, à la vente ou simplement à la fidélité.

Éléments émotionnels

Voyage (analyse de ce qui motive les vendeurs).

Voyages

Réunions, événements et festivals : il donne à tous les représentants le sentiment de faire partie d’une équipe et de faire partie d’une cause commune.

Optimiser les programmes tels que les 90 premiers jours des distributeurs (si un distributeur atteint ses objectifs durant ces premiers jours, il peut continuer à faire carrière dans la vente directe).

Il est possible que si vous suivez ces recommandations, vous obtiendrez un modèle de réussite dans la vente directe. Notre logiciel en tant que service dispose de toutes les fonctionnalités qui vous permettront de les réaliser.

Orientation client dans la discussion sur les ventes MLM – Chaque réseauteur doit savoir ces choses.

Pour réussir dans le MLM, vous avez besoin d’un mélange sain de partenaires assidus et de clients fidèles. Pour avoir de bons clients réguliers, vous avez besoin d’une certaine expérience, mais surtout du savoir-faire nécessaire et des bonnes stratégies. Je voudrais vous donner quelques conseils à ce sujet.

Le monde émotionnel des clients dans votre marketing de réseau

Les athlètes et les vendeurs MLM ont beaucoup en commun, ils doivent tous deux être déterminés, persistants et motivés pour atteindre l’objectif. Le comportement des clients a beaucoup changé au cours des dernières années, les clients étant devenus plus confiants et éclairés.

Les attentes du côté client sont beaucoup plus exigeantes et les techniques de vente pures perdent de leur importance. Cependant, les produits / achats associés aux services augmentent de plus en plus. Il est très important de ne pas persuader le client, mais de donner des conseils de manière sophistiquée.

Parce que tout le monde veut être remarqué par le vendeur. Le monde émotionnel des clients gagne en importance. Bien sûr, cela s’applique également à vous en tant que vendeur dans le marketing de réseau. Puisque vous allez être intelligent sur une vente

Phases d'un processus de vente en marketing de réseau

La préparation de la conversation / le début de la conversation

(qu’est-ce que je veux dire, qu’est-ce que je propose, rechercher des informations sur la personne ou l’entreprise, etc.)

La phase d'information

(Pourquoi j’appelle, ce que je recherche, qui est responsable de quel compartiment, etc.)

La phase de l'offre

(qu’est-ce que je veux offrir au client, pourquoi exactement vous, etc.)

Phase d'argumentation

(Justifier et convaincre)

Traitement des objections

(Se disputer si le client n’a pas le temps, est sceptique, veut plus d’informations, etc.)

Détecter les signaux d'achat

(Détecter quand le client veut acheter ce produit)

Discussions sur les prix

(Offres offres)

L’obtention du diplôme

(Répéter la vente, merci, dites au revoir)

En tant que vendeur, il est très important d’établir un contact intensif avec le client afin de faire accepter ses arguments. Soyez toujours sympathique et prêt pour les clients, car le charisme de la personnalité déclenche une forte volonté d’acheter.

Quelqu’un qui obstinément et moisi au travail donne au client des sentiments inconsciemment négatifs et une forte contradiction et un rejet du produit. Le client doit être assuré de faire un bon achat. Une méthode éprouvée pour moi est d’imaginer avant chaque conversation commerciale ce qui est possible dans un département commercial MLM.

La préparation du discours de vente dans le MLM

Un argumentaire de vente est en fait toujours structuré de la même manière, que ce soit en MLM ou dans un autre secteur de vente. Pour préparer un discours de vente, vous devez traiter de manière intensive les besoins du client et les propriétés du produit.

Un vendeur qui est enthousiasmé par les produits et qui le respire également en donnant des conseils compétents et joyeux nécessite beaucoup moins de persuasion que quelqu’un qui ne connaît les produits que superficiellement.

Une bonne connaissance des gens et un haut niveau d’empathie conduisent à une satisfaction des besoins dans le discours de vente. La vente se fait alors presque d’elle-même. La satisfaction des besoins est au premier plan pour le client

La personnalité du vendeur en vente directe

Un bon vendeur doit également traiter de manière intensive sa propre personnalité. Il est très important de savoir comment vous vous présentez au monde extérieur et comment vous parlez à la personne à qui vous parlez. Vous pouvez poser et répondre vous-même aux questions suivantes:

Comment mes semblables me voient-ils ?

  • Ai-je l’air convaincant?
  • Suis-je actif?
  • Est-ce que j’évite les mots désagréables?
  • Ai-je une bonne connaissance?
  • Puis-je écouter activement?
  • Ai-je beaucoup de contact visuel?
  • Est-ce que je me sens pris au sérieux?
  • Ai-je la patience?
  • Suis-je habillé convenablement?
  • Est-ce que je sais quel produit convient à mon client?
  • Etc.

Important : Le client doit avoir le sentiment d’être remarqué et le vendeur doit répondre de manière satisfaisante à ses besoins.

Toutes ces techniques sont primordiales pour réussir dans le monde du MLM

On dit que dans la politique à plusieurs niveaux, il n’y a pas d’échec, mais seulement de l’abandon ou, disons, de la dissidence. L’un des premiers conseils stratégiques donnés par les experts du système de vente directe est de ne pas prendre “non” personnellement quand on “invite” des personnes à participer à l’entreprise.

Bien que cette réaction soit normale chez les débutants de ce projet d’entreprise. Avec chaque non, la passion diminuera, à moins bien sûr que vous ne compreniez deux situations de base dans ce système également appelé marketing à plusieurs niveaux, MLM :

1. le marketing à plusieurs niveaux nécessite un investissement financier très faible

Mais un investissement émotionnel important. Dans toute entreprise à plusieurs niveaux, le capital à entrer est réduit, il doit fluctuer entre 15 et 300 euros. Cet aspect a un côté positif et un côté négatif : étant économique, il est facile à vendre, c’est-à-dire qu’il est à la portée de presque tout le monde ; mais étant bon marché, les gens pensent que ce n’est pas une entreprise vraiment rentable.

Il y a toujours l’idée qu’une entreprise, pour être attrayante, doit être coûteuse. Et nous devrons lutter contre cela.

2. Nous vendons et les gens ont le droit de dire que je ne suis pas intéressé

Mais ce n’est pas personnel. Il ne s’agit pas seulement de communiquer des choses positives aux gens et de “partager l’opportunité” ; il s’agit de vendre et d’être suffisamment persévérant et efficace pour obtenir des rendements très élevés.

Chaque “non” devrait être une incitation à mieux se préparer pour la prochaine tentative de vente ou de parrainage. Chaque “non” est une incitation à mieux se préparer pour la prochaine tentative de vente ou de parrainage.

L’important dans ce type d’entreprise, c’est que nous ne sommes pas seuls ; nous faisons partie d’une industrie, l’une des plus prospères du monde, dans laquelle nos réalisations font réussir les autres, nous aurons donc une ligne de soutien, dans laquelle nous recevrons sans aucun doute toute l’aide dont nous avons besoin pour atteindre nos objectifs.

Ce secteur est de vente continue, et c’est dans l’après-vente que les rendements sont générés.

Conseils de techniques de vente

Fixez-vous un objectif élevé. Vous ne vous lancez pas dans les affaires pour gagner 100 € par mois, n’est-ce pas ? Pour réussir, vous devez vous fixer des objectifs élevés, très élevés. Je ne sais pas, 2000 € par exemple.

La première chose dont vous avez besoin pour réussir est de vous fixer des objectifs de réussite. Apprenez d’abord à penser à gagner, puis à le faire. Les personnes médiocres se fixent des objectifs médiocres, les personnes qui réussissent se fixent des niveaux de réussite élevés et cherchent des moyens de les atteindre.

Faites une liste et conservez un dossier. La première chose que je vous suggère de faire est d’écrire sur une feuille de papier (ou plusieurs si vous préférez) à toutes les personnes que vous connaissez.

À ce stade, n’éliminez personne, mais notez simplement chaque personne qui vous vient à l’esprit. Cela peut prendre un week-end ou une semaine entière, mais investissez-y du temps, notez : son nom, ce qu’il fait, d’où vous le connaissez et comment le contacter. Un par un.

Les professionnels de la vente directe de MLM disent que la personne moyenne connaît entre 200 et 300 personnes, et c’est probablement un chiffre très conservateur.

Et pour le prouver, faites un exercice vous-même, notez les activités que vous faites, par exemple, aller au gymnase, travailler dans un bureau, avoir une famille, aller à l’école anglaise ou à l’école de vos enfants, fréquenter le club, etc. Et pensez que chacun connaît, de près, 50 autres personnes. N’écartez personne pour que le solde soit finalement positif.

3. Classifier chaque personne

Il est très important de savoir ce qui motive chaque personne à faire quelque chose. Selon Ned Herrman, il existe quatre styles de personnes différents et chacun réagit à ces profils :

  • L’émotionnel
  • L’imaginaire
  • Le rationnel
  • La prudence

L’émotionnel est cette personne qui est motivée par des sentiments, et qui se demande toujours comment je vais affecter les autres ? Les personnes émotives “sentent” que les choses peuvent s’améliorer, et si vous leur montrez comment l’entreprise à laquelle vous les invitez affectera positivement leur personnalité et leur environnement, il est très probable que vous réussirez à les faire vous accompagner dans ce voyage.

L’imaginatif est la personne qui rêve, qui trouve des opportunités en toute chose et qui parvient à “voir au-delà de l’évidence”. Il se demande toujours s’il a vu toutes les alternatives. Il faut faire en sorte que cette personne imagine tout ce qu’elle peut réaliser avec cette entreprise.

La personne rationnelle analyse, mesure, calcule tout, aime les chiffres et les nombres. Il répond à la question “est-ce que j’ai toutes les informations ? Cette personne a besoin d’histoires de réussite et de l’explication de la manière dont elle y est parvenue. Il est bon qu’en présentant l’histoire de l’entreprise, vous soyez accompagné par quelqu’un qui connaît déjà le système en profondeur.

Le prudent marche sur des coquilles d’œuf. Il doit être sûr qu’il s’agit d’une véritable opportunité, et il doit en avoir la preuve. Il se dit : “Est-ce que je vais tout contrôler ?

Pour vendre dans le cadre de ce système, nous devons classer les personnes selon leur profil primaire et secondaire ; les plus courantes étant les personnes émotionnelles, imaginatives et rationnelles, prudentes.

Il est important de savoir que les émotifs imaginatifs réagissent bien aux présentations en groupe, sans se fatiguer des chiffres ou des figures. Si vous en signez un, vous en signez deux.

Dans les profils prudents-rationnels, il est préférable de faire des présentations individuelles, ou 2 pour 1 (deux de l’entreprise et cette personne). Laissez-le demander tout ce qu’il veut, ces profils ne se soucient pas de l’émotionnel ou de l’imaginaire.

4. Contacter et organiser des présentations

Enfin, la clé du succès dans la vente à plusieurs niveaux est de vendre à chacun des membres de votre dossier. Présentez donc votre entreprise de manière obsessionnelle : cherchez les “non” pendant un an (un an est l’effort moyen pour obtenir des résultats fructueux à plusieurs niveaux) ; proposez de manière inlassable, en fonction des profils.

Augmentez votre dossier chaque jour, et faites un suivi. Proposez d’entrer dans l’entreprise en tant que participant, et sinon, en tant que consommateur. Gardez vos yeux et vos oreilles ouverts.

Tout le monde a besoin de quelque chose et vous devez profiter de chaque contact avec les gens. Ne jugez pas : “Il ou elle ne voudra pas. S’il ne veut pas, cette personne vous le dira, mais vous devez prendre le risque de proposer l’entreprise à tout le monde.

Le béa ba de la vente est avant l’application des techniques de vente prouvées et reconnues depuis des années par les meilleurs, quand vous vous lancez dans une aventure comme le MLM ne prenez pas à la légère les techniques de ventes sincèrement elles vont facilitent la tâche et vous permettra de réussir plus facilement. N’hésitez pas le monde du marketing de réseau est en pleine effervescence et c’est le bon moment pour mettre en avant vos compétences de vendeurs.